Manifestation anti-israélienne au Royaume-Uni. Crédit: Channel 4 News / Britain.

Le Bureau de la démocratie, des droits de l’Homme et du Travail du Département d’État américain a lancé un appel d’offres d’un montant de 2 millions de dollars pour deux projets de lutte contre l’antisémitisme en Europe et en Asie centrale.

Selon cette annonce, les projets seront appliqués dans les pays membres de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, en coopération avec l’envoyé spécial chargé de surveiller et de lutter contre l’antisémitisme, afin de lutter contre “les actes de violence physique et de profanation de sites religieux” discrimination religieuse et l’utilisation de discours haineux dans les médias traditionnels et sur internet.

Le bureau du département d’État «soutiendra un ou plusieurs projets de lutte contre l’antisémitisme en renforçant la documentation et les rapports sur les crimes motivés par la haine, en favorisant une plus grande sensibilisation du public aux moyens de lutter contre les expressions haineuses et discriminatoires à l’égard des Juifs.

Les efforts visant à accroître le nombre de signalements devraient également inclure une formation des services afin de réagir de manière adéquate et globale aux crimes de haine d’un point de vue juridique, social et communautaire; et de mieux équiper la police et les procureurs pour qu’ils engagent efficacement le combat ensemble avec les populations juives locales », a annoncé l’annonce.

Source: jns

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.