Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé mercredi que l’auteur de la fusillade ayant visé un élu républicain à Alexandria, près de Washington, était décédé.

« De nombreuses vies auraient été perdues sans les actes héroïques des deux policiers qui ont mis le tireur hors de nuire (…) durant cette attaque très très violente », a-t-il déclaré lors d’une brève allocution depuis la Maison Blanche, au cours de laquelle il a appelé le pays à « l’unité ».

Le tireur accusé d’avoir ouvert le feu mercredi sur des élus républicains s’entraînant au baseball près de Washington se nommait James Hodgkinson, un homme de 66 ans et militant de gauche, ont rapporté des médias.

Vivant dans l’Etat septentrional de l’Illinois, James Hodgkinson affichait sur sa page Facebook sa sympathie pour Bernie Sanders, l’ancien candidat à la primaire démocrate et chef de file de la gauche américaine.

« Trump est un traître. Trump a détruit notre démocratie. L’heure est venue de détruire Trump et compagnie », a écrit en mars le tireur présumé sur ce même profil Facebook.

Les photos montrent un homme au physique plutôt replet, au nez épaté, portant un bouc et des lunettes fumées.

Toujours selon cette même page, James Hodgkinson est originaire de Belleville, une banlieue de la métropole de St. Louis. Il gérait là-bas une société d’inspection de travaux à domicile.

Selon sa femme, citée par ABC, il s’était installé depuis deux mois à Alexandria, ville de l’Etat de Virginie située non loin de Washington.

Le numéro trois de la Chambre des représentants, Steve Scalise, a été touché à la hanche lors de la fusillade mais est dans un état stable et était opéré dans un hôpital de Washington, a annoncé son bureau.

La fusillade a eu lieu vers 07H00 locales (11H00 GMT) à Alexandria, sur le Eugene Simpson Stadium Park, où l’équipe de baseball républicaine s’entraînait depuis des semaines, au petit matin, en vue d’un match annuel prévu jeudi à Washington entre une équipe républicaine et une équipe démocrate, une tradition organisée depuis 1909.

Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires