Violente rixe impliquant 40 Arabes et 20 Juifs en Judée et Samarie.

Une querelle entre deux bergers dans le conseil régional de Har Hebron a dégénéré en une bagarre massive impliquant plusieurs dizaines d’Arabes et de Juifs. Deux pionniers sont dans un état critique. Plusieurs suspects ont été arrêtés.

L’incident a eu lieu la nuit dernière et aurait commencé par l’attaque d’un Arabe contre un berger juif de l’avant-poste de Havat Maon, dans le conseil régional de Har Hebron.

Le conflit a commencé à cause d’un différend sur la propriété de la terre, chaque partie prétendant qu’elle lui appartient. Une victime de 30 ans, dans un état grave, blessée à la tête, a été transportée à l’hôpital Soroka de Beersheba.

La police a arrêté un suspect dans cette attaque, mais le conflit n’a pas été réglé et des dizaines d’Arabes ont commencé à affluer sur les lieux de l’incident. Ils auraient affronté deux Israéliens, dont l’un a été grièvement blessé. Les Israéliens ont ouvert le feu et l’affrontement a commencé à prendre de l’ampleur – des dizaines de pionniers et d’Israéliens sont venus à la rescousse, déclenchant une gigantesque rixe. Environ 40 Arabes et plus de 20 pionniers juifs ont pris part aux affrontements.

Au cours de la bagarre, plusieurs Arabes ont été blessés, parmi lesquels un suspect ayant causé des blessures graves à un pionnier.

Lorsque le Croissant-Rouge a tenté de l’emmener, les pionniers ont encerclé la voiture et ont crevé tous les pneus, l’empêchant de quitter la zone. Les forces de l’armée israélienne qui sont arrivées ont arrêté le blessé et l’ont emmené au poste de police pour l’interroger.

https://news.israelinfo.co.il

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.