Des élèves américains forcés par leur professeur à reconstituer l’Holocauste: un élève juif s’est vu attribuer le rôle d’Adolf Hitler…

Ce dernier a été renvoyé vendredi chez lui par la direction de l’établissement et été placé en congé, rapporte le Washington Post.

L’enseignant avait donné aux enfants des rôles spécifiques. Par exemple, un élève juif s’est vu attribuer le rôle d’Adolf Hitler. L’enseignant lui a également d’imiter le suicide de ce personnage historique.

Les parents d’autres élèves ont raconté au journal américain que leurs enfants devaient faire semblant d’être dans un train à destination d’un camp de concentration et jouer à ce que c’était que de mourir dans une chambre à gaz. L’un des parents a également déclaré que lorsque les enfants ont demandé pourquoi les Allemands ont fait cela, l’enseignant a répondu : « Parce que les Juifs ont ruiné Noël. »

Une plainte a ensuite été déposée auprès du Central Equity Response Team des écoles publiques de DC.

« Ce n’était pas un plan de cours approuvé, et nous nous excusons sincèrement auprès de nos élèves et des familles qui ont subi cet incident », a déclaré un porte-parole de DCPS, selon le Post.

La classe entière a rencontré l’équipe d’intervention en santé mentale de l’école après l’incident, selon le courriel de Berkowitz.

Le membre du personnel a été mis en congé, dans l’attente d’une enquête.

La section de Washington de l’Anti-Defamation League (ADL) a condamné l’incident et a déclaré qu’elle offrirait « des ressources et un soutien pour aider à promouvoir la guérison et l’éducation ».

« Nous sommes horrifiés que des élèves de CE2 aient reçu l’instruction de reconstituer des scènes de la Shoah. Les activités de simulation banalisent l’expérience des victimes et renforcent souvent les stéréotypes », a déclaré l’ADL.

Plusieurs incidents antisémites ont eu lieu dans la région de Washington au cours des derniers mois.

Jforum avec Sudinfo avec AFP et fr.timesofisrael.com

L’école élémentaire Watkins à Washington DC, où des enfants de CE2 ont dû reconstituer des scènes de la Shoah en décembre 2021 (Crédit : Screencapture/Google Maps).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.