La société Israélienne Laser Detect System (LDS) a inventé une nouvelle technologie laser pouvant détecter des explosifs à distance.
Ce nouveau système de capteurs a été installé sur des drones (photo ci-dessus). Il est possible pour ces UAV de détecter à distance non seulement des matières dangereuses comme des explosifs mais également des drogues ! 
Il a été présenté lors de la  » Homeland Security Expo « , à Tel Aviv, la semaine dernière. 
Il a été construit par la société Laser Detect System (LDS), qui a également construit le système SpectroDrone, spécialisé dans la technologie de détection laser.
Les capteurs ont été montés sur un drone de la société Airbotics Optimus (photo ci-dessus), capable de voler jusqu’à trois kilomètres. 
Il peut également être monté sur des véhicules ou des robots.
Le président et fondateur de la société LDS, Eli Venezia, a affirmé que la société est « très excitée » d’avoir créé une « solution innovante pour améliorer la sécurité et lutter contre le terrorisme … Nous sommes également certains que notre technologie trouvera des applications commerciales « .
Le nouveau système est capable de détecter des matières dangereuses sous forme liquide, gazeuse, en poudre et solide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.