Israel Shipbuilding Industries a soumis une offre d’achat pour l’achat du port de Volos en Grèce

Zvika Schechterman, PDG de Shipyard Industries. Un autre moteur de croissance pour l'entrepriseZvika Schechterman, PDG de Shipyard Industries. Un autre moteur de croissance pour l’entreprise

Israel Shipyard Industries Ltd. s’efforce d’étendre ses activités internationales. La société a annoncé aujourd’hui avoir soumis une offre dans le cadre d’une procédure d’achat du port de Volos en Grèce dans le cadre d’un appel d’offres. L’entreprise et un partenaire local opérant en Grèce ont déposé une offre commune pour l’acquisition du contrôle (67% des actions) de la société portuaire de Volos dans le cadre d’une procédure de privatisation du port grec, détenu par l’entreprise grecque. gouvernement.

Le port est situé près de la ville de Volos, à l’est de la Grèce. Le complexe portuaire comprend une superficie d’environ 700 dunams et des quais opérationnels d’une longueur totale d’environ 3 200 mètres. Le port réalise des activités de chargement et de déchargement de marchandises diverses et de conteneurs, ainsi que des services de réception de navires à passagers, d’amarrage de yachts, de stockage de marchandises et d’attribution de places de stationnement pour les véhicules commerciaux et privés. Dans le cadre de l’activité portuaire en 2022, les quantités déchargées et chargées de marchandises générales et en vrac se sont élevées à environ 1,225 million de tonnes, et de conteneurs à environ 19 mille EVP.

Hier, le 23 août 2023, les offres fermes des investisseurs potentiels ont été soumises pour 67 % de l’autorité portuaire de Volos, dans le cadre de l’enchère organisée. Jusqu’à présent, sept participants répondant aux critères sont passés à l’étape de l’appel d’offres. La notification du gain devrait être annoncée au cours du mois de septembre/octobre. Parmi les investisseurs potentiels figurent des noms d’entreprises bien connus de Grèce et de l’étranger qui participent à l’appel d’offres de manière indépendante ainsi que dans le cadre de partenariats.

Le port exerce des activités de chargement et de déchargement de marchandises diverses, de conteneurs, de gestion du mouvement des passagers et des véhicules en provenance des îles à proximité et d’amarrage de yachts.

Dans la mesure où la proposition de l’entreprise est retenue comme gagnante de la procédure, l’entreprise et le partenaire local détiendront ladite société portuaire, par l’intermédiaire d’une société désignée, de telle sorte que l’entreprise détiendra 70% des actions émises et payées. -le capital de la société désignée et le partenaire local détiendront les 30 % restants du capital émis et libéré (de sorte que la société détiendra indirectement 46,9 % de la société portuaire et que le partenaire local détiendra indirectement 20,1 % du société portuaire) et la société désignée se verra accorder le droit de nommer des administrateurs au conseil d’administration de la société portuaire, de manière à lui donner le contrôle.

« La participation à l’appel d’offres pour l’achat du port en Grèce est une nouvelle étape dans le développement de nos moteurs de croissance, conformément à la stratégie commerciale de l’entreprise. L’acquisition de ports en Europe nous permettra de tirer parti des capacités et de la vaste expérience que nous avons acquises dans le domaine portuaire en Israël, de créer de la valeur et d’étendre notre présence sur la scène internationale également. » Zvika Schechterman, PDG d’Israel Shipyard Industries

Il convient de noter qu’au moment de la soumission de la proposition, l’entreprise et le partenaire local ont fourni des garanties bancaires de soumission pour un montant total de 5 millions d’euros, l’entreprise ayant fourni une garantie d’un montant de 3,5 millions d’euros et le partenaire local partenaire apportant une garantie d’un montant de 1,5 millions d’euros.

La participation de l’entreprise à la procédure de privatisation du port est conforme à la stratégie commerciale de l’entreprise pour le développement de ses activités, et entre autres, par la localisation d’opportunités d’achat et d’exploitation de ports maritimes dans les régions du bassin méditerranéen et Europe et en tirant parti des zones dans lesquelles l’entreprise opère pour des activités supplémentaires dans les ports maritimes étrangers.

JForum avec  système port2port

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires