Haute-Savoie : une enfant de cinq ans meurt dans une collision avec un skieur

La jeune victime suivait un cours avec un moniteur de l’ESF (Ecole de ski français) à Flaine et a été percutée par une personne descendant la piste à vive allure.

Une fillette de cinq ans est décédée sur une piste de ski samedi. Le drame est survenu dans la station haut-savoyarde de Flaine, rapporte France bleu. Les faits se sont déroulés sur la piste Serpentine, alors que la jeune enfant suivait un cours avec une monitrice de l’Ecole du ski français (ESF). Elle a été percutée par un skieur.

Le parquet de Bonneville explique qu’elle allait « faire un virage à droite quand elle a été très violemment percutée à grande vitesse ». Les conditions météorologiques étaient bonnes, ce qui implique une bonne visibilité. Le choc mortel s’est produit « plutôt en bordure » de la piste.

Enquête pour homicide involontaire

Le Dauphiné précise que la petite victime n’a pas survécu à son transfert en hélicoptère. Elle était Anglaise et vivait à Genève (Suisse) avec sa famille qui possède une résidence secondaire aux Carroz, à proximité de Flaine.

Le skieur mis en cause dans le choc est un Haut-Savoyard de 40 ans. Il s’agit d’un pompier volontaire de Saint-Jeoire, qui aurait effectué des gestes de premiers secours. Très choqué, il a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire par « violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité et de prudence ».

Par Le Parisien
Photo Adrien NOWAK/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Dramatique certes…
Mais il y a des centaines de faits divers en France depuis le bains du bébé au piéton qui traverse sans regarder, où l’enfant qui chute de tel étage…
Quel utilité d’inscrire cet événement sur Jforum ?
Ce qui nous intéresse est le naufrage du Judaïsme Israélien, les erreurs et haines fratricides, et COMMENT réparer cela !
Merci.

Merci

Il y aura toujours des idiots cinglés, fou de vitesses à proximité de personnes, pompier de surcroît celui ci n’a rien compris ce qu’est une civilisation et le respect des autres il s’est comporté en criminel …