L’eurodéputée belge Frédérique Ries a dénoncé jeudi l’omerta autour de l’affaire Sarah Halimi, une femme juive de 65 ans défenestrée début avril par un musulman.

« Elle avait 65 ans, elle était directrice de crèche, juive. Sarah est morte le 4 avril dernier à Belleville, battue à mort et défenestrée par un jeune musulman radicalisé », a dénoncé l’élue lors d’un débat au Parlement européen sur la lutte contre l’antisémitisme.

« Pas de marche nationale, pas de « Une » pour Sarah, elle est morte dans une quasi indifférence médiatique et, pire, dans un silence glaçant des autorités [françaises]. L’assassin est un voisin. Il connaissait sa victime. Il l’a traitée de sale juive, au quotidien, l’a terrorisée. Mais la justice l’interne [l’assassin] et s’interroge sur le caractère antisémite de ce crime. On croit rêver. On hallucine quand on entend certains, juste à l’instant dans cet hémicycle, qui remettent en cause, pour les mêmes raisons sans doute, la définition internationale de l’antisémitisme. Une définition essentielle », a-t-elle fustigé.

« Nommer les choses, nous le devons à Emmanuel et Miriam Riva, à Dominique Sabrier, Alexandre Strens du Musée Juif de Bruxelles, à Jonathan Sandler, Aryeh et Gabriel, à la petite Myriam de l’école Ozar Hatorah de Toulouse. À Yoav Hattab, Yohan Cohen, Michel Saada et Philippe Braham de l’Hyper Cacher, à tous les autres. Nous le devons à Sarah Halimi », a-t-elle conclu.

Plusieurs intellectuels, dont Alain Finkielkraut et Michel Onfray, ont appelé jeudi à ce que la lumière soit faite sur la mort de Sarah Halimi.

Le procureur de Paris, François Molins, a pour sa part « considéré qu’il fallait attendre le résultat de l’enquête avant de se prononcer sur la nature du crime ».

Source : Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
madeleine

1/3 du territoire de l’Irak aux mains des djihadistes a suffi pour qu’ils se l’approprient et se rendent maîtres de tout le pays.
En France, si on met bout à bout les banlieues des grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, etc… + les arrondissements entiers colonisés, à Paris le 19è, 10, 11, 12, 13, 18, 20è + les immigrants musulmans éparpillés dans tous les petits villages de France, même ceux situés en montagne, cela fait pas mal du territoire français colonisé, arrive -t-on au fameux 1/3 du territoire ? De plus, beaucoup sont armés. Et Macron veut « construire une autoroute » entre la France et l’Algérie pour faciliter l’immigration en provenance du Maghreb. Et ils se reproduisent à toute vitesse et en grande quantité, comme les rats. Alors ? S’il faut lutter contre cette invasion, c’est maintenant. Demain il sera trop tard. En premier lieu, écarter le « Jupiter », puis trouver une filière pour acheter de quoi se défendre.

BENJAMIN

De Gaulle a été célébré et fut un exemple car il avait choisi de ne pas sombrer comme les autres dans la collaboration et la soumission à l’envahisseur allemand .

La présentement c’est ce qu’il manque à la France et à l’Europe

Le silence est révélateur de l’état de Guerre intérieure et étrangère qui frappe la France dans ses institutions et sa vie civile .

Il n’y a de censure de la presse qu’en temps de Guerre , la c’est pire c’est de l’auto censure !

Alors mes chers amis , il faut retenir que contrairement à ce qu’a déclaré Macron , ce n’est pas la misère qui est le terreau de l’islamisme mais comme a dit Pholippecde Villiers c’est l’Islam qui est le terreau de l’islamisme .

Alors la musique d’ambiance de l’Europe est Bien Le tergorisme finance à coup de milliards de dollars depuis plus de 30 ans par les européens essentiellement à l’Olp, le Fatah et tous les métastases de ce cancer islamiste qui n’a pas arrêter de proliférer

Trender

La France macronienne est à l’image de celle d’hollande lâche et corrompue et en totale harmonie avec les terroristes palestiniens ou l’Iran des mollahs, attendre quoi que ce soit de ce pays futur république islamiste dont les musulmans pseudo modérés deviendrons tous des islamistes radicaux est une perte de temps, le criminel sera relâché et à sa prochaine tuerie ,les mêmes qui le protège jugeront qu’il le pensait guéri, seulement on ne guérit pas lorsqu’on a été abreuvé aux mamelles du racisme de la haine de l’autre et de l’antisémitisme… Sa haine de l’humanité est si forte que ses prochaines tueries sont prévisibles,pauvre France de Gaulle en orientant son pays vers les masses africo-arabes et en reniant tout légitimité à Israël, va l’a mener vers la préhistoire et la pauvreté…tel est le destin de ses pays arabes incapables de faire fleurir la démocratie et désormais la France en fait partie, la démographie musulmane ne baissera pas, au contraire, macron c’ est prévisible avec ses déclarations , permettra aux 10 millions de jeunes algèriens de venir en france, pour grossir son électorat

;AMSALLEM

Attendre le résultat de l’enquète !!!!! on croit réver , on se fiche du monde que font les institutions juives ? SILENCE COUPABLE .