Au lendemain d’une journée particulièrement violente en Israël, la députée Hanin Zoabi (Liste arabe unifiée) a déclaré à la chaîne privée Aroutz 10 qu’elle refuse d’adresser un message d’accalmie à la population arabe d’Israël. « Je ne souhaite pas d’accalmie dans le soulèvement arabe mais au contraire la poursuite de la lutte contre l’occupation » a-t-elle déclaré. « Ce qui ne va pas avec l’esprit ira par la force », a précisé la députée aux deux journalistes qui l’interviewaient en duplex. Mme Zoabi a dit assumer pleinement le fait qu’elle contribue à attiser les violences et a même accepté d’être taxée de « provocatrice ».

Concernant la situation sur le mont du Temple, Hanin Zoabi a indiqué que le but des musulmans est « d’empêcher les extrémistes et provocateurs juifs d’entrer dans la mosquée Al-Aqsa ». Et à la question de la liberté de culte, elle a précisé que « cette liberté ne doit exister que pour les musulmans sur le périmètre de la mosquée ». « La présence de juifs sur l’Esplanade est une chose contre nature » a-t-elle précisé.

Avant de quitter l’antenne, Hanin Zoabi s’est définie comme « repésentante des Palestiniens en Israël« .

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires