Un tunnel du Hamas sous Sdérot ? Tsahal sonde le sous-sol de la ville

Un tunnel du Hamas sous Sdérot ? Tsahal sonde le sous-sol de la ville

Cela fait plusieurs mois que des habitants de Sdérot se plaignent de bruits suspects entendus au-dessous de leur maison. Mais depuis une dizaine de jours, les bruits augmentent. Certains habitants les ont même enregistrés sur leur téléphone portable. On y distingue clairement les sons de marteau-piqueur ou de générateurs. La ville de Sdérot est située à quelques centaines de mètres de la bande de Gaza. Les plaignants suspectent qu’il ne s’agisse du bruit occasionné par le creusement de tunnels par le Hamas.

Face à cette vague de plainte sans précédent, des équipes de la municipalité, accompagnés de spécialistes du génie dépêchés par Tsahal se sont rendus aux domiciles des personnes concernées armés de radar et d’appareils sophistiqués. Les experts n’ont rien découvert de suspect pour l’instant.

Sderot carte

Il faut dire que dans cette affaire, il n’y a pas de suspense. Le Hamas annonce officiellement et quasi quotidiennement la reprise du percement de nouveaux tunnels. Pas plus tard que la semaine dernière, la chaîne de télévision du Hamas « Al Quds » rapportait « quelques-uns de ses hommes ont péri dans l’effondrement de tunnels ». Au moins sept hommes «  de l’unité des tunnels du Hamas » ont été ensevelis, après les intempéries de ces derniers jours.

Yitzhak Herzog, président du parti de gauche « le Camp sioniste », a condamné la coalition pour son inaction : « Il faut faire comme l’Egypte, ne pas attendre que les terroristes apparaissent dans un kibboutz. La menace grandit de voir des tunnels du Hamas permettre à des terroristes de mener des attaques à partir du territoire israélien souverain. »

coolamnews.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.