Embauché comme employé du nettoyage sur l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv (Israël), un journaliste israélien, David S, a réussi à placer douze fausses bombes dans douze avions différents ainsi qu’une autre fausse bombe aux opérations de la compagnie aérienne israélienne El Al, sans que personne ne s’aperçoive de rien.

Pour les besoins de son enquête et voulant vérifier si la sécurité du principal aéroport israélien, Ben Gourion de Tel Aviv, était aussi rigoureuse que les autorités veulent bien le croire, l’homme s’est fait embaucher comme personnel de nettoyage après un entretien de deux à trois minutes et la présentation d’un carte d’identité qui n’était pas la sienne. Il a utilisé celle de son ami Tamir, un gars chevelu qui ne lui ressemble pas du tout puisque David est totalement chauve. Après un mois d’attente, le temps que les contrôles de sécurité soient effectués, David a finalement obtenu son autorisation et a été embauché comme employé de ménage, affecté au nettoyage des avions. C’est ainsi qu’il a pu introduire des canettes de soda, simulant la bombe qui aurait servie à détruire en vol l’avion russe de Kogalymavia/Metrojet dans le Sinaï. David indique même qu’il n’a jamais eu besoin de dissimuler ces canettes, il se contentait de les transporter une à une dans sa tenue de travail.

Un journaliste israélien place 12 fausses bombes à Tel Aviv

David ajoute que, malgré les interdictions, il a pu se promener dans tout l’aéroport sans jamais rencontrer quiconque pour le contrôler et qu’il a même pu se rendre aux bureaux des opérations de la compagnie aérienne El Al où il a pu tranquillement placer une fausse bombe dans le frigo de la salle de repos, au milieu d’autres canettes, sans que celle-ci ne soit jamais repérée. En réponse, la police a décidé d’accuser David pour fraude d’identité et intrusion dans une enceinte protégée avec une fausse identité. Quant à la compagnie qui l’avait embauchée, celle-ci a été sanctionnée pour négligence mais continue à faire travailler ses employés sur l’aéroport.

Crash Aérien

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anisette

Il faudrait plutot le remercier d’avoir teste la securite