Ahmed Daqamseh a tué sept écolières israéliennes en voyage scolaire en Jordanie en 1997 AFP
Un soldat jordanien coupable du meurtre de sept écolières israéliennes en voyage scolaire en Jordanie sera libéré après avoir purgé 20 ans de prison, rapporte un responsable du gouvernement jordanien.

Le porte-parole du gouvernement Mohammed Momani a déclaré mardi qu’Ahmed Daqamseh devrait être libéré la semaine prochaine.

Daqamseh a tué 7 filles et en a blessé 6 autres en 1997 lors d’une fusillade à la frontière israélienne.

Fusillade connue sous le nom de « massacre de l’Ile de la Paix ».

Un tribunal militaire l’a condamné à la peine de mort, commuée en prison à vie (ce qui en Jordanie signifie généralement 25 ans) du fait de son « instabilité mentale ».

Durant son incarcération, plusieurs députés jordaniens ont exercé des pressions à de nombreuses reprises afin que sa demande de libération anticipée soit approuvée.

Suite au massacre, le roi Hussein, dirigeant de la Jordanie en 1997, a effectué une rare visite en Israël pour présenter ses condoléances aux parents des victimes.

Ce dernier, qui aurait pu alléger la sentence de Daqamseh mais l’a refusé et a qualifié son crime de « haineux » soulignant que le soldat aurait dû être abattu sur place.

La fusillade a eu lieu trois ans après la signature par Israël et la Jordanie d’un traité de paix

Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires