Un Israélien de 13 ans soupçonné d’avoir des contacts avec l’Iran

La police et l’agence de sécurité Shin Bet ont arrêté le mineur qui avait été contacté par des agents iraniens via l’application Telegram et à qui on avait demandé de photographier le système de défense antimissile Iron Dome.

par Avi Cohen

Des soldats de Tsahal arrêtés pour leurs liens avec l’Iran dans une affaire d’espionnage majeure du Dôme de Fer

Des soldats de Tsahal arrêtés pour leurs liens avec l'Iran dans une affaire d'espionnage majeure du Dôme de FerEspions iraniens. Photo : Getty Images | Photo : GettyImages

La police et l’agence de sécurité Shin Bet ont arrêté un garçon de 13 ans de Tel Aviv, soupçonné d’espionnage et de missions pour le compte de l’Iran.

Lors de son interrogatoire par la police, il est apparu qu’au cours des dernières semaines, des agents iraniens avaient contacté le mineur via l’application de messagerie Telegram et lui avaient demandé d’effectuer plusieurs tâches en échange d’argent.

Le garçon a obtempéré et, suivant leurs instructions, a tagué des graffitis dans la région de Tel-Aviv. On lui a également demandé de photographier le système de défense antimissile Dôme de Fer, mais il n’a finalement pas exécuté cette tâche.

מערכת כיפת ברזל אגף דוברות וקשרי ציבור במשרד הביטחוןSystème de défense antimissile Dôme de Fer. Photo : Département de la diplomatie publique et de la communication, ministère de la Défense.

À l’issue de son interrogatoire par la police, il a été placé en résidence surveillée. Ses parents ont été tenus informés tout au long de l’enquête.

La police et le Shin Bet ont souligné que les services de renseignement et les éléments terroristes poursuivent leurs efforts pour recruter des Israéliens via les réseaux sociaux afin de mener des activités terroristes en Israël.

« Par conséquent, nous rappelons une fois de plus aux parents que toute prise de contact avec des entités étrangères et l’exécution de missions pour leur compte constituent une infraction grave passible de lourdes peines. Vous devez rester vigilants et prudents afin d’éviter de nouveaux cas. »

Source: ILH
Illustration – Arrestation d’une personne suspectée d’espionnage au profit de l’IranIsraeli police spokesperson

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires