Un professeur israélien arrêté pour trafic d’armes vers la Chine et la Libye.

ce professeur a rejeté les accusations portées contre lui et a affirmé qu’il avait été arrêté dans le cadre de l’enquête criminelle de Hunter Biden.

Le professeur israélien a été arrêté jeudi à l’aéroport international de Larnaca, dans le sud de Chypre, après qu’Interpol a émis un mandat d’arrêt contre lui, soupçonné de trafic d’armes vers la Libye et la Chine, selon Ynet.

 Selon des rapports israéliens et chypriotes, il a été arrêté à l’aéroport alors qu’il montait à bord d’un avion pour Israël. Luft est en outre soupçonné de complot en vue de commettre des crimes graves, ainsi que de fausses déclarations et d’autres infractions non précisées qu’il aurait commises depuis 2015.

 Luft: les États-Unis essaient de me faire taire pour protéger la famille Biden
Le professeur israélien a confirmé son arrestation dans un tweet dimanche matin, alléguant que son arrestation par la police chypriote faisait partie d’une « demande d’extradition à motivation politique » des États-Unis . Luft a ensuite nié les soupçons portés contre lui, affirmant qu’il n’avait « jamais été un marchand d’armes » et affirmant en outre que le ministère américain de la Justice « essayait de m’enterrer pour protéger [le président américain Joe] Biden » et sa famille .

L’avocat de Luft, Mordechai Tzivin, a fait écho aux affirmations de Luft dans une interview accordée à Ynet dimanche matin. Selon Tzivin, le professeur a été ciblé par Washington pour des informations remises aux forces de l’ordre en 2019 dans le cadre de l’enquête criminelle de Hunter Biden .

Accuser Luft de trafic d’armes vers la Chine et la Libye « serait un bon moyen de le faire taire », a suggéré cyniquement l’avocat, « car il connaît beaucoup d’informations sur Hunter. Le Sénat n’a commencé que récemment à enquêter sur le cas de Hunter et le témoignage de Gal , s’il est autorisé à témoigner, il enterrera Hunter Biden.

 « Plus encore, son témoignage va détourner l’attention vers le président lui-même », a affirmé Tzivin.

 L’avocat a également suggéré que le Parti démocrate voudrait que Luft « disparaisse… Si cela s’était produit en Russie, ils auraient commis un » accident de voiture diplomatique « , mais heureusement, il se trouve dans un endroit sûr où personne ne peut lui faire du mal. »

Qui est le trafiquant d’armes présumé Gal Luft ?
Luft, auteur et expert en sécurité énergétique et en diplomatie, est codirecteur de l’Institut pour l’analyse de la sécurité mondiale (IAGS), basé à Washington, un groupe de réflexion axé sur l’énergie, la sécurité et les tendances économiques, selon son site Web. .

 Luft a publiquement critiqué la politique étrangère américaine, ainsi que l’administration Biden dans son ensemble, dans le passé. Lors d’un sommet de Pékin en 2021, intitulé «Forum international sur la démocratie: les valeurs humaines partagées», Luft a accusé «l’engagement de l’administration Biden en faveur de la démocratie n’allant que dans la mesure où ses intérêts le permettent».

 Le mois dernier, l’IAGS a publié une analyse cinglante accusant les États-Unis de « poursuivre des politiques économiques illégales » en ce qui concerne ses mesures économiques « extrêmement faciles à déclencher » contre plusieurs pays à travers le monde, notamment la Russie, qui a été la victime de une multitude de sanctions économiques de la part de Washington et des alliés occidentaux en Europe.

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires