Police britannique/photo AFP
L’individu était « connu du centre de recherche d’emploi »

Un « homme armé d’un couteau » a été interpellé vendredi après avoir brièvement retenu en otage « plusieurs employés » d’un centre de recherche d’emplois de Newcastle, dans le nord-est de l’Angleterre, a indiqué la police locale.

« L’homme a été arrêté » et écroué, a déclaré sur Twitter la police de Northumbria, qui avait peu avant fait état d’une libération des otages, sans préciser leur nombre.

La police avait été appelée sur place vers 8H00 (7H00 GMT). Plusieurs employés avaient rapidement pu s’enfuir et les autorités avaient envoyé sur place des négociateurs et des démineurs, craignant que le preneur d’otages ne soit en « possession d’explosifs ».

« Aucun blessé n’a été rapporté à ce stade », selon la police, qui a souligné que l’affaire n’avait « pas de lien avec le terrorisme » et que l’individu était « connu du centre de recherche d’emploi ».

Cette intervention a lieu dans un climat d’extrême fébrilité, six jours après l’attentat qui a fait huit morts et une cinquantaine de blessés dans le centre de Londres et au lendemain d’élections législatives qui ont vu la Première ministre Theresa May perdre sa majorité absolue au Parlement.

Le Royaume-Uni a été frappé par trois attentats en trois mois, deux impliquant l’usage de couteaux.

Samedi soir, une camionnette a écrasé des passants sur le London Bridge avant que ses trois occupants ne poignardent plusieurs personnes dans le quartier branché de Borough Market.

Source : I24 NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire