Les officiels israéliens savaient  que l’actuel Premier ministre tchèque était un fervent ami Israël mais ils ne s’attendaient sans doute pas à autant de ferveur. Le premier ministre Bohuslav Sobotka effectue depuis hier dimanche, une visite en Israël en compagnie de sept ministres de son gouvernement. Le social-démocrate a été accueilli par le président  israélien Reuven Rivlin. C’est déjà la troisième fois que les deux hommes se rencontrent. M. Sobotka entend discuter « sécurité et défense, mais aussi sciences et recherche ainsi que développement des échanges commerciaux ». Dans l’après-midi, une réunion commune des gouvernements des deux pays a été organisée. Bohuslav Sobotka a ainsi eu l’occasion de discuter avec son homologue israélien Benyamin Netanyahou.

Avec cette visite, la lune de miel entre Israël et la république tchèque semble bien se prolonger. Déjà, le parlement de Prague s’était désolidarisé de la mesure européenne visant à marquer les produits israéliens, fabriqués en Judée-Samarie. Mais c’est au cours de sa rencontre avec Youli Edelstein que  Bohuslav Sobotka a marqué les esprits. Ainsi le président de la Knesset rapporte sur sa page Facebook que son invité lui a carrément conseillé de patienter avec les Palestiniens. « Il ne faut pas attendre d’Israël d’adopter des mesures improbables. De même, il n’y a pas lieu de se presser pour conclure un accord avec les Palestiniens », a insisté le Premier ministre tchèque.

coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JMR

C’est autre chose que ce Valls qu’on veut faire passer pour un ami d’Israel.

Serge de Netanya

c quoi 7 photo????? une réponse peut être

COHEN

Vous rapportez une bonne nouvelle et reproduisez une photo minable; peut-être n’êtes-vous pas contents de cette nouvelle ? Le laissez-aller des journalistes vous a atteint de plein fouet, et votre site est-il aussi fiable que vos images ?

Marc

Et à part des procès d’intention? La photo correspond à une devinette : qui est l’homme politique européen qui a dit que : un Etat Palestinien ne presse pas?

Et la réponse dans le corps de texte.