Le chauffeur Pakistanais, un migrant accueilli à bras ouvert l’an dernier, en décembre 2015, a foncé à bord de son camion, lundi soir, sur le marché de Noël de la Breitscheidplatz à l’ouest du centre de Berlin (Allemagne), faisant au moins douze morts et de nombreux blessés, a indiqué la police locale à l’agence de presse allemande DPA, en précisant qu’il s’agissait probablement d’un attentat.
Le conducteur du poids-lourd a roulé sur un trottoir de ce marché de Noël où se trouvaient des badauds dans un quartier très touristique de la capitale allemande, selon un porte-parole de la police, qui a fait aussi état de plus de 50 blessés.
La police a annoncé que le conducteur présumé du camion a été «interpellé», et qu’il y avait deux personnes à bord du camion. Le passager a été tué par les forces de police.
Sur Twitter, la police de Berlin demande aux habitants de la ville de rester chez eux, et de ne pas diffuser de fausses informations.
Bitte helfen Sie uns. Bleiben Sie zu Hause & verbreiten Sie keine Gerüchte. Folgen Sie uns hier für wichtige Infosl. #Breitscheidplatz
— PolizeiBerlinEinsatz (@PolizeiBerlin_E) December 19, 2016
La police demande aux internautes de ne pas diffuser d’images de la scène pour protéger la vie privée des victimes.
To protect the privacy please do not spread videos from #Breitscheidplatz
— PolizeiBerlinEinsatz (@PolizeiBerlin_E) December 19, 2016
Le ministre de la Justice allemand, Heiko Maas, a annoncé sur Twitter que le procureur fédéral s’était saisi de l’affaire.
Accès bloqué à Breitscheidplatz pic.twitter.com/GyiHfDvNiW
— Nicolas Barotte (@NicolasBarotte) December 19, 2016
Les journalistes attendent les déclarations de la police #Breitscheidplatz pic.twitter.com/syttixmU5P
— Nicolas Barotte (@NicolasBarotte) December 19, 2016
Emma Rushton, une touriste en visite à Berlin a dit à CNN que le camion roulait vite, environ 65km/h
Le rédacteur en chef du journal Bild, Julian Reichelt a confié que l’attentat rappelait celui de Nice.
Tout va bien, pauvre Europe dormez, dormez…Et ce n’est que le début….1000000 de réfugiés, 1000000 de terroristes…Ce n’est que le début le califat Allemand est en marche et les mêmes méthodes palestinniennes, utilisées par le Hamas le hezbolla ou daesh….Vont être utilisées pour faire savoir aux Allemands que l’islamisation de l’Europe est en cours….