Israël : une première, une femme juive religieuse nommée ministre des Sciences

 

HOTOVELY

Une députée du Likud, le parti du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, est en passe de devenir la première femme juive religieuse nommée à un ministère dans l’histoire d’Israël.

Tzipi Hotovely, 37 ans, juriste de formation, ministre délégué aux Transports, aux Infrastructures nationales et à la Sécurité routière dans le gouvernement Netanyahu III, doit être nommée au ministère des Sciences et des Technologies selon certaines sources du Likud, alors qu’elle avait demandé le ministère du tourisme, qui, dit-elle, lui permettrait de renforcer les liens entre Israël et les communautés juives de diaspora.

La jeune ministre s’était particulièrement impliquée en faveur de Netanyahu lors des dernières législatives, notamment auprès de l’électorat sioniste religieux, qui a préféré voter utile en votant Likud au grand détriment du Foyer juif (HaBayit HaYéhudi), le parti de Naftali Bennett.

img558245

Confronté à une fronde au sein de son propre parti, M. Netanyahu a fait reporter dimanche au prochain scrutin l’application d’une loi limitant le nombre de ministres à 18 afin de nommer des ministres sans portefeuille ce que la loi, qui devait entrer en vigueur, ne permettait pas.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires