Le Coran sera entendu à l’intérieur de Sainte-Sophie de Constantinople pendant la durée du ramadan. Il s’agit là d’une décision provocatrice de la chaîne TV de l’État turc TRT Diyanet. Selon l’information publiée par le journal turc Daily Sabah, la chaîne d’État turque retransmettra depuis Sainte-Sophie le programme « sahur », c’est-à-dire la prière matinale avant le jeûne. La transformation de Sainte-Sophie en mosquée durera trente jours, du 6 juin jusqu’au 7 juillet. Cette transformation, tout en étant provisoire, a provoqué le “délire” de la presse pro-gouvernementale turque qui s’est empressée d’applaudir cette décision. Ce n’est pas un hasard si, dès qu’a été connue la retransmission de la prière du matin depuis Sainte-Sophie, le député du parti AKP – le parti de M. Erdoğan – de Constantinople, Samil Tayyar, s’est hâté de déclarer que, puisque les États-Unis « ont embrassé » le PKK et Fethullah Gülen – opposant au régime réfugié aux États-Unis – et que l’Allemagne « est tombée dans le mensonge du génocide [arménien] », l’amitié n’est plus à l’ordre du jour. Par conséquent, comme il l’a déclaré, la Turquie doit prendre des représailles et Sainte-Sophie doit s’ouvrir au « pèlerinage » c’est-à-dire quelle doit devenir à nouveau une mosquée, ce qui reviendrait à fermer les portes d’un monument de l’héritage culturel mondial et un lieu sacré du monde chrétien. é » le PKK et Fethullah Gülen – opposant au régime réfugié aux États-Unis – et que l’Allemagne « est tombée dans le mensonge du génocide [arménien] », l’amitié n’est plus à l’ordre du jour. Par conséquent, comme il l’a déclaré, la Turquie doit prendre des représailles et Sainte-Sophie doit s’ouvrir au « pèlerinage » c’est-à-dire quelle doit devenir à nouveau une mosquée, ce qui reviendrait à fermer les portes d’un monument de l’héritage culturel mondial et un lieu sacré du monde chrétien.

Orthodoxie

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Les USA devraient aussi, « en représailles », transformer la mosquée qu’ Erdogane a inauguré à Lanham-Maryland il y a tout juste deux mois en église… Ankara delenda est.

marman68

il ne faut pas que la Turquie entre dans la communauté européénne sinon il y’aura guerre de religion en France,l’église sainte sophie au début était une église, ce sont eux qui en ont fait une mosquée, et aujourd’hui ils veulent la reprendre, alors en France faut-il s’attendre à ce que nos églises patrimoine culturel deviennent des mosquées, avec Hollande et la gauche y’a des chance que Oui, la Turquie ne veut pas du monde chrétien, de toute façon Hollande non plus, donc, que d’ici qu’il fasse alliance avec la turquie pour éliminer nos églises y’a pas des kilomètres,hollande et son gouvernement il est plus que temps qu’ils foutent le camp, mais ils auront quand même fait énormément de mal à la FRANCE, et après le refrain : C’est d’la faute à Sarko reviendra, car toutes les conneries que la gauche fait, ils vont bien s’arranger pour les faire retomber sur la droite COMME A LEUR HABITUDE

Bettan

Vous auriez du faire de la danse classique. Vous auriez été surdoué. Joindre Hollande, la Turquie et le Vatican grâce à un grand écart… Il fait avoir l’esprit très élastique.