Tsahal frappe un QG du Jihad islamique à Gaza, l’hôpital épargné

Une nouvelle opération militaire d’envergure a été menée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. Cette fois, c’est un quartier général opérationnel du Jihad islamique palestinien, basé dans l’enceinte même de l’hôpital Al-Aqsa à Gaza ville, qui a été la cible d’une frappe aérienne précise dimanche.

Selon le communiqué de Tsahal, des drones de l’armée de l’air ont effectué ce raid visant spécifiquement les installations du groupe armé palestinien, sans toucher aux bâtiments hospitaliers avoisinants. Une opération d’une grande complexité, rendue possible grâce à un renseignement poussé et une maitrise chirurgicale des frappes.

Sur place, le chef d’état-major Herzi Halevi a tenu à saluer le professionnalisme des forces déployées, parvenues à « neutraliser un objectif majeur » des organisations hostiles, tout en préservant l’intégrité de la structure hospitalière et en évitant les dommages collatéraux.

Le général a insisté sur les efforts déployés pour épargner soignants et patients pendant cette offensive de haute précision. « Nous faisons tout pour éviter les pertes civiles, et le fait d’avoir pu frapper ce nid de terroristes sans faire de victime parmi le personnel médical est une réussite majeure », a-t-il souligné.

Si les détails opérationnels demeurent couverts par le secret défense, Tsahal revendique avoir atteint un « objectif majeur » en endommageant les capacités du Jihad islamique, désigné comme ennemi prioritaire depuis le début de cette campagne militaire.

Les derniers bilans font état de centaines de suspects arrêtés ou tués ces derniers jours dans les territoires palestiniens. Une contre-offensive d’envergure vouée à se poursuivre tant que la menace persistera, selon les termes mêmes employés par le commandant en chef israélien.

Une démonstration de force supposée réaffirmer la détermination et les capacités de frappe de Tsahal face aux groupes armés palestiniens, tout en essayant de limiter au maximum l’impact sur les populations civiles.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires