Tsahal encercle l’hôpital de Khan Yunés, ultime retranchement du Hamas

Dans le sud de la bande de Gaza, Tsahal intensifie ses opérations contre le Hamas, ciblant spécifiquement l’hôpital Nasser situé au nord de Khan Yunés, considéré comme l’un des derniers bastions du groupe militant dans cette région. Les troupes israéliennes ont déployé des avions de combat de l’armée de l’air pour frapper des cibles à proximité de l’hôpital, soupçonnant que des hauts responsables du Hamas se cachent à l’intérieur de l’établissement médical.

L’opération menée par la 98e division et la brigade de parachutistes vise à neutraliser les membres du Hamas restants à Khan Yunés. Les affrontements se poursuivent, les soldats israéliens faisant face à des combattants du Hamas qui se fondent parmi les civils. Au cours des récents affrontements, des dizaines de terroristes ont été abattus et environ 80 autres ont été arrêtés, dont plusieurs impliqués dans le massacre survenu le 7 octobre.

Les unités d’élite de Tsahal, telles que la Brigade Givati, ont joué un rôle crucial en éliminant des terroristes, tandis que d’autres brigades ont découvert et saisi diverses armes, y compris des grenades, des fusils Kalachnikov et des missiles RPG, au cours des opérations de ratissage.

Dans le cadre d’une opération distincte à Deir el-Balah, l’armée israélienne a éliminé un terroriste du Jihad islamique palestinien, responsable d’attaques précédentes contre des civils israéliens. Des hélicoptères de combat ont également ciblé et éliminé plusieurs terroristes identifiés par les forces de surveillance.

Malgré les efforts déployés par Tsahal pour minimiser les pertes civiles, des affrontements sporadiques persistent dans la région de Khan Yunés. Les troupes israéliennes ont riposté à des tirs hostiles, ciblant avec précision les sources d’attaques depuis des bâtiments civils. En utilisant des drones pour repérer les mouvements des terroristes, Tsahal a réussi à prévenir plusieurs attaques dirigées contre ses troupes.

Alors que l’opération se poursuit, Tsahal reste déterminé à neutraliser les menaces du Hamas et du Jihad islamique palestinien, tout en faisant tout son possible pour éviter les pertes civiles et protéger la population israélienne des attaques terroristes.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires