Tsahal arrête les suspects du meurtre de l’américano-israélien Elan Ganeles

Les forces de sécurité sont entrées mercredi après-midi dans le camp de réfugiés d’Aqabat Jabr, dans la vallée du Jourdain.

Deux suspects impliqués dans la fusillade à Jéricho qui a tué feu Elan Ganeles lundi ont été arrêtés par les forces de sécurité israéliennes mercredi après-midi.

L’un des terroristes a été abattu alors qu’il tentait de s’enfuir. Son statut n’est pas clair quant à la gravité de ses blessures .

 Les FDI ont capturé les suspects lors d’une opération conjointe avec le Shin Bet et la police des frontières.

 Le communiqué indique que les renseignements du Shin Bet ont permis de localiser la cellule terroriste, notamment de trouver une variété d’armes terroristes.

 Les forces de sécurité sont entrées mercredi après-midi dans le camp de réfugiés d’Aqabat Jabr, dans la vallée du Jourdain.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a également fait l’éloge du buste en disant que « quiconque essaie de nous faire du mal perd sa propre vie ».

 « Nous sommes heureux d’avoir au moins bouclé le cercle sur les tueurs dans les 48 heures », a déclaré le commandant de Tsahal de la région de la vallée du Jourdain, le colonel Meir Beiderman lors d’un briefing.

« C’était un acte terroriste d’une voiture qui a dépassé la voiture de Ganeles et une autre voiture avec deux Juifs à l’intérieur. Ilan était seul dans une voiture. Quant aux deux dans l’autre voiture, leur voiture a été touchée, mais ils n’ont pas été blessés. Les terroristes sont allés directement à Jéricho, incendiant leur voiture à l’entrée ouest de la ville », a déclaré Beiderman.

 Il a ajouté qu’« ils ont essayé de se cacher dans la ville. Dès le moment de l’acte terroriste, nous avons fermé Jéricho et contrôlé toutes les entrées et sorties de chaque entrée pour empêcher ces terroristes de sortir ou de se cacher. Ils sont restés à Jéricho tout le temps.

 Ensuite, il a dit : « Nous avons également renforcé toutes les unités autour de Jéricho pour arrêter tout incident d’escalade.

 « Tant pendant les périodes de paix habituelles que pendant les périodes de terreur plus tendues, nous avons agi avec une grande coopération avec le Shin Bet », a expliqué Beiderman.

 De plus, Beiderman a déclaré : « Nous avons commencé à nous préparer avec le Shin Bet hier soir pour nous préparer à une opération de capture. Puis, cet après-midi, nous avons obtenu la pièce d’or du renseignement concernant leur emplacement. En quelques minutes, les forces spéciales de Duvdevan, les forces d’infanterie régulières de l’unité 47 de la vallée du Jourdain, la police des frontières et les services de renseignement de l’unité 636 ont encerclé et isolé la résidence où les terroristes se cachaient pour les effrayer.

  « Deux personnes ont tenté de s’enfuir à moto. Nous leur avons tiré dessus. L’un a été arrêté et l’autre a été abattu et est mort sur le chemin de l’hôpital », a-t-il déclaré.

 Enfin, il a déclaré : « Les deux meurtriers eux-mêmes sont sortis les mains en l’air. Ils ont signalé où se trouvait le pistolet qui a été utilisé pour tuer Ganeles. Nous avons donc les terroristes et l’arme du crime.

 La victime
Ganeles a été tué lundi près de la jonction Beit HaArava sur l’autoroute 90 dans la vallée du Jourdain . Les funérailles de Ganeles auront lieu en Israël et sa famille retournera dans le Connecticut pour asseoir shiva, selon une annonce du Young Israel de West Hartford.

Les médias palestiniens ont rapporté un échange de tirs entre les FDI et les forces palestiniennes dans le camp, et plusieurs Palestiniens auraient été blessés.

 Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a félicité les forces de sécurité pour avoir arrêté les « terroristes criminels » et montré que le « bras long » d’Israël traduira toujours ces personnes en justice.

Source : jpost.com – Par  Yonah Jeremy Bob

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires