Un séisme de magnitude 4,1, sur l’échelle de Richter, a été ressenti durant la nuit de Mardi à Mercredi dans le sud d’Israël.

 

  Le Commandement du front intérieur a annoncé un tremblement de terre qui a été ressenti dans la région sud du pays. L’épicentre a été signalé sous la vallée du Jourdain, à 68 kilomètres au nord-est d’Eilat. Aucun blessé ou dommage n’a été signalé.

Selon l’annonce officielle du Commandement du front intérieur, l’épicentre du séisme se situait en territoire jordanien, à 68 kilomètres au nord-est d’Eilat. Il n’y a aucun rapport de blessés ou de dommages.

Le dernier tremblement de terre ressenti en Israël s’est produit il y a cinq mois, en janvier dernier. L’épicentre du séisme se trouvait alors à Chypre, avec une magnitude de 5,1 [sur l’échelle de Richter] et avait été ressenti principalement dans les  villes de Safed et Haïfa. En décembre, un autre séisme de magnitude 5,5 a été ressenti en Israël et a été ressenti dans les villes de Nahariya, Haïfa et Nazareth.

Suite au tremblement de terre, le Commandement du front intérieur a mis à  jour ses directives sur la façon de procéder pendant un tremblement de terre:

Ceux qui restent dans le bâtiment ‒ si possible, sortez à l’air libre. S’il n’est pas possible de sortir du bâtiment, entrez dans la salle de sécurité et laissez la porte et les fenêtres ouvertes ou sortez sur le palier dans les escaliers et restez-y jusqu’à la fin du séisme. .

Ceux qui restent dehors ‒ restez dehors et restez loin des bâtiments, des ponts et des poteaux électriques.

Ceux qui restent à la plage doivent quitter la plage par crainte d’un tsunami.

Passagers dans le véhicule ‒ le véhicule doit être arrêté, le moteur arrêté et le véhicule doit rester immobile. Ne vous arrêtez pas près des ponts et des échangeurs.

JForum ‒ N12-mako.il.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires