Transfert de l’ambassade: quatre pays brisent le boycott de l’Union européenne

2
900

Le ministère israélien des Affaires étrangères a lancé des invitations à l’intention de quatre-vingt six pays pour assister à une cérémonie spéciale qui aura lieu dimanche en l’honneur de l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem qui aura lieu le lendemain Seuls quarante d’entre eux ont annoncé leur venue.

L’Union européenne voulait décréter un boycott général de cet événement mais quatre pays de l’union ont brisé cette “belle unité” souhaitée par cette institution décidément anti-israélienne.

Il s’agit de la Hongrie, la Tchéquie, la Roumanie et l’Autriche qui enverront leur ambassadeur assister à ce moment historique. L’ambassadeur bulgare n’a pas encore donné sa réponse définitive.

Par ailleurs, la Hongrie, la Tchéquie et la Roumanie ont fait barrage à une résolution anti-israélienne de l’UE concernant le transfert de l’ambassade américaine. C’est le président tchèque Milos Zeman qui a pris l’initiative de faire échouer cette déclaration et il s’est réjoui que la Hongrie et la Roumanie l’aient suivi.

Dans le dossier israélo-palestinien tout comme sur la question iranienne l’Union européenne adopte des positions en total décalage avec le bon sens et la morale.

Shraga Blum

Photo STR

2 COMMENTS

  1. Comment peut-on être aussi ignorant que l’Union Européenne.Jérusalem Capitale d’ISRAEL de toute
    éternité.Que ces gens là se mette cela dans leur crâne pourri.
    ROSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.