Toulouse. Incitation à la haine raciale : six mois de prison avec sursis requis contre l’imam d’Empalot

Six mois de prison avec sursis ont été requis contre l’imam d’Empalot lors d’une audience qui s’est tenue mardi 29 juin 2021, à Toulouse, après un prêche jugé antisémite.

Mohamed Tataï, l’imam de la mosquée d’Empalot, à Toulouse, comparaissait devant le tribunal correctionnel ce mardi 29 juin 2021, après la diffusion d’un prêche jugé antisémite, il y a quatre ans de cela sur Youtube.

Prêche controversé

Un prêche très controversé qui selon le ministère public, relèvent de  « provocation publique, par parole [et voie électronique], à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

L’imam l’avait prononcé en public en 2017 devant près de 3000 fidèles, une vidéo avait alors été mise en ligne. En 2018, l’institut de recherche des médias du Moyen-Orient l’avait exhumé et les paroles de Mohamed Tataï avaient choqué la communauté juive de France.

Six mois de prison avec sursis

Il citait le passage d’un Hadit dans lequel les paroles du prophète, selon la traduction, seraient les suivantes : « Les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres, et les rochers et les arbres diront : Ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer ».

L’affaire avait fait grand bruit, le parquet s’était saisi de l’affaire, plusieurs associations se portent partie civile. Lors de l’audience qui s’est déroulée hier, le parquet a requis six mois de prison avec sursis contre l’imam, selon les informations de 20 minutes, qui a assisté à l’audience, et la publication de la condamnation devant la mosquée et dans la presse.

Délibéré en septembre

Mohamed Tataï s’est défendu en expliquant que ses propos avaient été sortis du contexte: « le sens est différent de celui qui a été compris ». Le jugement a été mis en délibéré au 14 septembre 2021.

L’imam d la grande mosquée de Toulouse, Mohamed Tataï, a été mis en examen, en décembre 2018, pour « incitation à la haine » après un prêche jugé antisémite. (©Illustration/Actu Toulouse)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Voilà comment ceux qui prétendent combattre férocement l’antisémitisme sévissent contre une ordure qui prêche la haine des Juifs et qui prétend que ses propos ont été sortis de leur contexte, prétexte récurrent utilisé par tous les salopards arabo-musulmans.
La prochaine fois, ce dégénéré pourra prétexter qu’il a eu des bouffées délirantes à la lecture de ce verset du coran qui prêche ouvertement la haine des non musulmans.
Tant que les juges français n’auront pas compris les dangers des textes coraniques qui prônent la haine, il ne faut pas s’attendre à des jugements sereins et honnêtes.
Le jour où tous les fouteurs de merde arabo-musulmans qui sévissent en France seront punis et expulsés, la situation quotidienne des Français sera nettement améliorée.
Pendant ce temps, le Micron n’a pas encore compris que la dernière abstention historique lors des dernières élections est la réaction normale face au foutoir organisé en France….

wall

pourquoi ne pas l’avoir carrément expulsé du pays , vous croyez qu’il va s’arrêter là ? trop de complaisante cette justice .