Etats-Unis: au moins 8 morts lors du festival de musique Astroworld au Texas

Travis Scott s'est produit au premier jour du Astroworld Music Festival à NRG Park le 5 novembre 2021 à Houston
Amy Harris/Invision/APTravis Scott s’est produit au premier jour du Astroworld Music Festival à NRG Park le 5 novembre 2021 à Houston

Au moins huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées vendredi soir dans une cohue géante à l’occasion du festival de musique Astroworld au Texas, dans le sud des Etats-Unis.

Tandis que le rappeur Travis Scott se produisait, « la foule a commencé à se presser vers le devant de la scène », a déclaré le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena.

« Cela a créé un début de panique qui a provoqué des blessures, les gens ont commencé à tomber, à perdre conscience et cela a créé une panique supplémentaire », a-t-il ajouté.

Le spectacle a été annulé peu de temps après, 17 personnes ont été évacuées vers un centre médical, dont 11 en arrêt cardiaque, a précisé Samuel Pena.

De nombreux participants ont également été soignés sur place au NRG Park, où un hôpital de campagne a été installé.

Le chef des pompiers a indiqué que près de 50.000 personnes ont assisté au festival d’Astroworld vendredi soir.

L’identité des victimes n’a pour l’heure pas été révélée, et les causes des décès font l’objet d’une enquête, selon M. Pena.

Un centre d’urgence pour les familles qui n’ont pas pu joindre leurs proches présents à l’événement a été mis en place dans un hôtel.

i24NEWS dernière modification 06 novembre 2021, 21:06

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.