VIDEOS. Belgique : tensions à Molenbeek, une femme renversée par une voiture

Molenbeek (Belgique), le 2 avril. Les forces de police rassemblées pour prévenir d'éventuels débordements en marge de rassemblements interdits. 
Molenbeek (Belgique), le 2 avril. Les forces de police rassemblées pour prévenir d’éventuels débordements en marge de rassemblements interdits. (REUTERS/YVES HERMAN.)

Alors qu’une manifestation d’un groupuscule français d’extrême droite Génération identitaire était interdite ce samedi à Molenbeek (Belgique), environ 400 personnes se sont rassemblées, rapportent les médias belges.


Dimanche 27 mars, l’hommage aux victimes des attentats de Bruxelles avait été perturbé par des hooligans dans le la capitale.

Ce samedi, c’est à Molenbeek, le quartier fréquenté par plusieurs des terroristes de Paris, que la tension est montée malgré la présence policière et les cordons de sécurité mis en place. La police a finalement dû procéder à 34 interpellations ce samedi après-midi, rapporte DH.be.

En marge de ces rassemblements, le conducteur d’une Audi A1 blanche a tenté de forcer un barrage et a renversé une femme qui serait gravement blessée. Ses jours ne seraient pas en danger. Toujours selon DH.be, le passager du véhicule aurait filmé la scène avec son smartphone. Selon le parquet de Bruxelles, les occupants de la voiture ont été interpellés.

 

VIDEO. Une voiture force un barrage de police à Molenbeek

Malgré l’interdiction de manifester, plusieurs militants d’extrême droite sont arrivés à Molenbeek, faisant face à des jeunes et des riverains, rapporte Reuters. Les jeunes ont tenté ensuite de rejoindre la place de la Bourse à Bruxelles.

VIDEO. La police belge fait barrage à Molenbeek

| MAJ :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.