Tension au sein du gouvernement Lapid/Bennett concernant la création d’un état palestinien

La ministre de la Justice Ayelet Shaked a averti que Yamina se retirerait de la coalition si Yair Lapid commençait à promouvoir l’idée d’un État palestinien.

Dans une interview avec la station de radio « Reshet Bet », Shaked a déclaré que Bennett répondrait négativement à la proposition de J Biden d’entamer des négociations sur la création d’un État palestinien. « Et si Biden décidait d’attendre que Yair Lapid prenne le siège de Premier ministre ? – a demandé le journaliste Arie Golan. « Après tout, Lapid a déclaré récemment qu’il avait l’intention de promouvoir l’idée de deux États. »

« Alors il n’y aura pas de gouvernement. Tant que nous serons membres de la coalition, il n’y aura pas d’État palestinien. Ceci est connu à la fois de Lapid et de ses partenaires de gauche. Il y avait un accord selon lequel nous ne traitions pas les questions sur lesquelles il n’y a pas d’accord. Je pense que la question palestinienne n’est pas la plus urgente maintenant, y compris pour le président américain », a déclaré Shaked. Elle a souligné que pour la même raison, « Yamina » ne va pas soulever la question de l’annexion de territoires en Judée-Samarie, bien qu’elle soutienne cette démarche.

Le ministre de la Justice a déclaré que lors de la visite de Bennett aux États-Unis, l’Iran et la pandémie seront les principaux sujets.

22/08/2021

infos-israel.news

6 Commentaires

  1. La réaction d´Ayelet est saine mais quelle folie que d´être rentrée dans ce panier de crabes! Ayelet Shaked tout comme Benett sont des opportunistes avec bien peu de sagesse et sont décevants, mais décevants…! Et, quand on pense qu´ils sont restés des années au côté de Bibi au Likoud, on se demande bien ce qu´ils y faisaient et ce qu´ils « tramaient en catimini »!Oui,une horreur!

  2. C ‘est triste de voir comment et par qui est gouverné Israël ; après les années Bibi ,Trump qui ont été des années d’ accords ; et de prospérité ,Mais la jalousie et vouloir le pouvoir est pareils partout dans le monde ; chez nous en europe c’ est pareils en Belgique un gouvernement 500 jours après l’ élection et les combines et un parti vainqueur écarté du pouvoir national , un parti détruit dans la moitié sud ; la Wallonie n’a plus de parti valable pour la défendre ; et les gens ne se rendent pas compte de la situation .

  3. Ça va leur coûter très cher s’ils parlent d’un état palestinien, ce sont des paroles en l’air car n’ya aucun Interlocuteur valable ce sont tous des tricheurs et terroristes, a commencer par ce Lapid dont sa place c’est l’hopital psychiatrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.