Tension au sein du gouvernement Lapid/Bennett concernant la création d’un état palestinien

La ministre de la Justice Ayelet Shaked a averti que Yamina se retirerait de la coalition si Yair Lapid commençait à promouvoir l’idée d’un État palestinien.

Dans une interview avec la station de radio « Reshet Bet », Shaked a déclaré que Bennett répondrait négativement à la proposition de J Biden d’entamer des négociations sur la création d’un État palestinien. « Et si Biden décidait d’attendre que Yair Lapid prenne le siège de Premier ministre ? – a demandé le journaliste Arie Golan. « Après tout, Lapid a déclaré récemment qu’il avait l’intention de promouvoir l’idée de deux États. »

« Alors il n’y aura pas de gouvernement. Tant que nous serons membres de la coalition, il n’y aura pas d’État palestinien. Ceci est connu à la fois de Lapid et de ses partenaires de gauche. Il y avait un accord selon lequel nous ne traitions pas les questions sur lesquelles il n’y a pas d’accord. Je pense que la question palestinienne n’est pas la plus urgente maintenant, y compris pour le président américain », a déclaré Shaked. Elle a souligné que pour la même raison, « Yamina » ne va pas soulever la question de l’annexion de territoires en Judée-Samarie, bien qu’elle soutienne cette démarche.

Le ministre de la Justice a déclaré que lors de la visite de Bennett aux États-Unis, l’Iran et la pandémie seront les principaux sujets.

22/08/2021

infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guy Poron

La réaction d´Ayelet est saine mais quelle folie que d´être rentrée dans ce panier de crabes! Ayelet Shaked tout comme Benett sont des opportunistes avec bien peu de sagesse et sont décevants, mais décevants…! Et, quand on pense qu´ils sont restés des années au côté de Bibi au Likoud, on se demande bien ce qu´ils y faisaient et ce qu´ils « tramaient en catimini »!Oui,une horreur!

Stéphan Cobut

C ‘est triste de voir comment et par qui est gouverné Israël ; après les années Bibi ,Trump qui ont été des années d’ accords ; et de prospérité ,Mais la jalousie et vouloir le pouvoir est pareils partout dans le monde ; chez nous en europe c’ est pareils en Belgique un gouvernement 500 jours après l’ élection et les combines et un parti vainqueur écarté du pouvoir national , un parti détruit dans la moitié sud ; la Wallonie n’a plus de parti valable pour la défendre ; et les gens ne se rendent pas compte de la situation .

Myriam

Le plus urgent des problèmes c’est bien l’Iran elle a raison et c’est le plus grave problème à ce jour.

Merci

Ça va leur coûter très cher s’ils parlent d’un état palestinien, ce sont des paroles en l’air car n’ya aucun Interlocuteur valable ce sont tous des tricheurs et terroristes, a commencer par ce Lapid dont sa place c’est l’hopital psychiatrique.

yacotito

peut-on encore faire confiance à la parole de Yamina ?

Rosa SAHSAN

Est-ce que le navire rempli de traîtres commencerait à prendre l’eau???
ROSA