Syrie: une frappe aérienne attribuée à Israël a causé des dégâts matériels dans la région de Damas (média)
Un raid aérien attribué à Israël a visé des cibles près de Damas en Syrie tôt mercredi matin causant des dégâts matériels, a rapporté l’agence de presse Sana .
Aucun détail sur les sites touchés n’a été fourni et pour l’heure, aucune victime n’a été signalée.
« A 00h56, Israël a lancé des missiles contre plusieurs sites dans la région de Damas », a indiqué un responsable militaire cité par le média.
Selon l’agence de presse, la défense antiaérienne syrienne a riposté contre des projectiles tirés depuis le nord d’Israël.
Cette frappe intervient trois jours après qu’un raid inhabituel mené en plein jour a été rapporté samedi, tandis que la plupart des frappes attribuées à Israël ont lieu la nuit.
Lors du raid samedi, deux soldats syriens ont été blessés par le tir « d’une salve de missiles sol-sol », avait précisé Sana.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), le raid avait « visé et détruit une cargaison d’armes et de munitions appartenant au Hezbollah et à des Iraniens ».
03 novembre 2021, 09:51 i24news
Frappe aérienne près de la capitale syrienne de Damas dans la nuit du 1er juillet 2019 Youssef KARWASHAN / AFPFrappe aérienne près de la capitale syrienne de Damas dans la nuit du 1er juillet 2019
![]() |
![]() |