Le Hezbollah déplace des armes dans la crainte d’une attaque israélienne
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (SOHR) a rapporté dimanche que le groupe terroriste libanais du Hezbollah avait transféré des armes et redéployé des militants depuis des postes militaires près de Damas et du désert oriental de Homs.
Selon des sources du SOHR, le Hezbollah a transporté des armes et des munitions de ses positions militaires vers des entrepôts plus fortement fortifiés par crainte d’éventuelles attaques israéliennes dans la région.
Hezbollah( Photo: EPA )
Les armes ont été distribuées depuis des positions militaires au sud de la capitale Damas et d’autres positions, au sud-ouest de Damas dans les environs de Kiswah, à plus d’un entrepôt sous les ordres des chefs des groupes terroristes.
Le SOHR a également déclaré que le Hezbollah avait camouflé trois positions militaires avec des drapeaux syriens et des postes de contrôle près de la zone de Dimas, à près de quatre kilomètres de la frontière.
« Les militants soutenus par l’Iran stationnés à ces positions et points de contrôle portaient également les uniformes militaires des forces du régime et hissaient le drapeau syrien et des photos de Bachar Al-Assad sur leurs voitures, au milieu d’un grand renforcement de la sécurité », a déclaré le groupe de défense des droits en arabe (tweeter).
Pendant ce temps, la Syrie a signalé que Tsahal avait distribué des tracts autour de Quneritra sur les hauteurs du Golan syrien. Selon le rapport, les tracts avertissaient les troupes syriennes de cesser d’aider le Hezbollah. « Aux dirigeants et aux soldats de l’armée syrienne, maintes et maintes fois, vous êtes responsables des dommages causés par vos décisions malavisées », lisent les pamphlets.
Les tracts distribués par Tsahal selon un rapport syrien
« Le Hezbollah est en train de s’établir dans la région de Tel-Kalib et la coopération avec eux ne vous apportera pas la paix. La présence du Hezbollah dans la région ne vous apporte que du mal et de l’humiliation, et vous êtes ceux qui en payent le prix », ont déclaré les pamphlets de Tsahal.
Plus tôt dans la journée, un média local a publié sur sa page Facebook qu’Israël avait lancé une attaque dans la zone voisine de Tel-Kalib où des systèmes radar syriens étaient positionnés. Selon le journal, des explosions ont été entendues, mais aucun autre rapport d’attaque n’a été fait par les médias syriens.
JForum avec Daniel Salma Ynet