Ce week-end du 26 août, le plus ancien site néonazi et suprémaciste blanc, Stormfront, a disparu d’Internet. L’entreprise qui en assurait l’hébergement, Network Solutions, a décidé de saisir le nom de domaine, déconnectant la plateforme et rendant son transfert impossible.
« Notre mission est de fournir des informations non communiquées par les nouveaux médias contrôlés et de construire une communauté de blancs activistes travaillant à la survie de notre peuple. » Ainsi se présentait Stormfront, grand forum néo-nazi au design légèrement désué et totalement dédié à la « race blanche », avant d’être éjecté du net par son hébergeur, Network Solutions LLC. Impossible de se mettre à jour ou de renvoyer vers un autre site, l’ensemble des données a été supprimé. Pour se reconstruire, Stormfront devra repartir entièrement de zéro.
Selon Knoxville News Sentinel, c’est le Lawyers’ Committee for Civil Rights Under Law, une organisation non partisane de défense des droits civiques, qui serait responsable de la fermeture du forum. Par une série de lettres, l’organisation a dénoncé sa violation des politiques d’usage de l’hébergeur interdisant la propagation du « sectarisme, l’intolérance, la discrimination ou la haine de quelque manière que ce soit. »

Coup marquant. C’était l’un des plus anciens et des plus populaires forums néo-nazis. Créée en 1995, la plateforme était parvenue à réunir un peu plus de 300,000 membres enregistrés, auteurs de messages haineux en tout genre. À l’instar de ceux vantant l’attaque de Charlottesville il y a deux semaines. « L’évènement était le premier depuis une décennie où un certain nombre de blancs se sont levés pendant la démonstration, et ça c’était un succès », écrit Kevin Cannon, relevé par Wired.
« Les images de la marche sous les feux des torches étaient particulièrement évocatrices et magnifiques. Ça m’a donné envie d’y être. Le fait que Trump ne parvienne pas à rejoindre les médias de gauche condamnant le rallye en tant que violence nazie est un énorme plus », se réjouit un autre.

La suite de l’ article se trouve sur ce site

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires