Exposition: le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a nié ce soir toute présence de l’organisation dans le port de Beyrouth, mais le blog révèle que l’organisation est liée à un groupe d’entreprises qui y opère dans le but d’importer des armes et des technologies pour le développement d’armes.

Ce soir, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé pour sa défense qu’il connaissait à peine le port de Beyrouth et connaissait en fait mieux le port de Haïfa (l’Israélien). Il a également tenté de prétendre que le Hezbollah était en vain blâmé et que « l’organisation n’a pas d’armes dans le port ». Hezbollah, quand il a déclaré que « ses habitants ont également été tués et blessés à la suite de l’explosion ».

Une enquête menée par le blog Intelli Times révèle que dès octobre 2014, le Département du Trésor américain a marqué un réseau central d’achat de l’organisation du Hezbollah, qui opérait également depuis le port de Beyrouth et servait de « société écran » pour cacher l’électronique sophistiquée et d’autres technologies utilisées dans la centrale militaire de l’organisation. Pour le développement de véhicules aériens sans pilote (UAV).

Stars Group Holding appartient à Kamel Muhammad Amhaz et son président est Issam Muhammad Amhaz. En plus de ses activités au Liban, le groupe possède des filiales à Dubaï, aux Émirats arabes unis et en Chine, dans le but d’acheter des moteurs, des produits de communication et des équipements de navigation à des entreprises aux États-Unis, en Asie, au Canada et en Europe. Utiliser de faux certificats d’importation et d’autres pratiques frauduleuses pour éviter les restrictions à l’exportation dans ces pays.

Le groupe utilise, entre autres, l’infrastructure des filiales, y compris les succursales «Stars Communications», qui exploitent une chaîne de magasins de communications et d’entrepôts d’importation dans la zone hors taxes de l’aéroport et la zone de libre-échange et hors taxes du port de Beyrouth.

En outre, le ministère des Finances a également identifié un certain nombre de membres du Hezbollah, dont Ali Zeitar et Ayman Ibrahim, qui ont travaillé directement avec les gestionnaires de réseau du réseau pour faciliter les activités d’achat de défense du Hezbollah.

intellitimes.co.il

Annexe : le Trésor sanctionne les agents d’approvisionnement de la société-écran du Hezbollah basée au Liban avec des filiales aux EAU et en Chine


7/10/2014

Action cible les propriétaires de l’entreprise et plusieurs responsables chargés de soutenir les opérations d’approvisionnement mondiales du Hezbollah

WASHINGTON – Le département américain du Trésor a ciblé aujourd’hui un réseau d’approvisionnement clé du Hezbollah en désignant les frères Kamel et Issam Mohamad Amhaz, leur entreprise d’électronique grand public Stars Group Holding basée à Beyrouth, au Liban, ses filiales et certains dirigeants et individus qui soutiennent leurs activités illicites. Les actions d’aujourd’hui ont été prises conformément à l’OE 13224, qui cible les terroristes et ceux qui apportent leur soutien aux terroristes ou aux actes de terrorisme. À la suite de l’action d’aujourd’hui, tous les actifs de ceux désignés aujourd’hui qui sont basés aux États-Unis ou contrôlés par des ressortissants américains sont gelés, et il est généralement interdit aux ressortissants américains de s’engager dans des transactions avec eux. L’action d’aujourd’hui met en évidence la dépendance continue du Hezbollah à l’égard des entreprises pour son soutien matériel,

Le Hezbollah a utilisé le réseau Stars Group Holding pour acheter secrètement des produits électroniques sophistiqués et d’autres technologies auprès de fournisseurs du monde entier. Les articles obtenus par le Hezbollah à l’aide du réseau Stars Group Holding ont directement soutenu les capacités militaires du groupe, y compris le développement de véhicules aériens sans pilote (UAV), qui ont été utilisés plus récemment pour soutenir les activités militaires du Hezbollah en Syrie et pour mener des opérations de surveillance en Israël.

«Avec une portée inquiétante bien au-delà du Liban, les vastes réseaux d’approvisionnement du Hezbollah exploitent le système financier international pour renforcer ses capacités militaires en Syrie et ses activités terroristes dans le monde», a déclaré le sous-secrétaire au terrorisme et aux renseignements financiers David S. Cohen. «Cette activité terroriste mondiale et l’expansion du réseau criminel démentent le but revendiqué par le Hezbollah en tant que mouvement de libération nationale. Il est essentiel que les pays du monde entier travaillent ensemble pour combattre cette organisation dangereuse et la séparer de ses sources de revenus et de soutien. »

La société Stars Group Holding, basée à Beyrouth, est détenue et gérée par le président et chef de la direction Kamel Mohamad Amhaz et le président de la société Issam Mohamad Amhaz. Outre les activités de la société basées au Liban, Stars Group Holding, désignée par le Trésor, possède des filiales à Dubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), à Unique Stars Mobile Phones LLC et à Guangzhou, en Chine, Stars International Ltd.L’action d’aujourd’hui vise également Ayman Ibrahim, qui occupe le poste de directeur général de Unique Stars Mobile Phones LLC, et Ali Zeaiter qui est le directeur général de Stars International Ltd.

Au cours des trois dernières années, Stars Group Holding, Kamel Mohamad Amhaz, Issam Mohamad Amhaz, Ayman Ibrahim et Ali Zeaiter ont utilisé ces filiales basées en Chine et aux Émirats arabes unis pour acquérir une gamme de moteurs, d’équipements de communication, d’électronique et de navigation auprès d’entreprises. aux États-Unis, en Asie, au Canada et en Europe pour l’utilisation du Hezbollah dans les drones et pour d’autres projets. Ces personnes et entités se sont appuyées sur de faux certificats d’utilisateur final, des lettres de transport aérien mal étiquetées et d’autres méthodes frauduleuses pour éviter les restrictions à l’exportation et dissimuler d’une autre manière le Hezbollah en tant qu’utilisateur final ou bénéficiaire ultime de ces marchandises.

Outre les propriétaires, dirigeants et sociétés de Stars Group Holding décrits ci-dessus, Treasury désigne également Hanna Elias Khalifeh, membre du Hezbollah et homme d’affaires libanais qui a travaillé directement avec les gestionnaires du réseau de Stars Group Holding pour faciliter ces activités d’approvisionnement au nom du Hezbollah.

Aujourd’hui, les filiales de Stars Group Holding basées à Beyrouth ont également été désignées par Treasury: Stars Communications Ltd.,  Teleserve Plus Sal, Stars Communications Offshore Sal et Fastlink SARL .

Données d’identification 

Individuel 1 :               KAMEL MOHAMAD AMHAZ

AKA: Kamel Mohamed Amhaz

AKA: Kamel Amhaz

AKA: Kamel Al-Amhaz

AKA: Kamil Amhaz

Date de naissance:                          04 août 1973

Nationalité:                 Liban

Passeport : RL2244333, Liban

Numéro d’identification: 61 Niha El-Mehfara

Adresse 1: 5 e  étage, bâtiment Ghadir, rue Kods, Haret Hreik (Baabda), Liban

Adresse 2: Ghadir, 5 e  étage, Safarat, Bir Hassan, Jenah, Liban

Adresse 3: Ghadir, 5 e  étage, rue des ambassades, Bir Hasan, Liban

Adresse 4: Dallas Center, Saida Old Street, Chiah, Baabda, Liban

Profession: président et chef de la direction, Stars Group Holding

Individu 2 :               ISSAM MOHAMAD AMHAZ

AKA: Issam Mohamed Amhaz

AKA:                           ‘Isam Amhaz

Date de naissance:                          04 mars 1967

POB: Baalbek, Liban

Nationalité:                 Liban

Passeport: RL0000199, Liban

Numéro d’identification: 61 Nabha

Adresse 1: Ghadir, 5 e  étage, Safarat, Bir Hassan, Jenah, Liban

Adresse 2: Propriété Issam Mohamad Amhaz, Ambassades (Safarate), Région de Bir Hassan, Ghobeiri (Baabda), Liban

Fonction: Président, Stars Group Holding

Profession: directeur général, Teleserve Plus Sal

Individu  3 :               AYMAN IBRAHIM

AKA: Ayman Ahmad Ibrahim

Date de naissance: 01 avril 1979

P OB: ‘Adlun, Liban

Profession: directeur général, Unique Stars Mobile Phones LLC

Individu  4 :               ALI ZEAITER

AKA: Ali Zoeiter

AKA: ‘Ali Zu’aytar

AKA : Ali Husayn Zu’aytir

Date de naissance: 24 février 1977

Nationalité:                 Liban

Passeport 1: RL1924321, Liban

Passeport 2: RL0877465, Liban

Adresse 1: route n ° 351 Tianhe, district de Tianhe, Guangzhou, Chine

Adresse 2: Salle 2203A, Grand Tower, No. 228 Tianhe Road, Tianhe District, Guangzhou, Chine

Adresse 3: Salle 2203A, bâtiment Guangcheng, route n ° 228 Tianhe, Guangzhou, Chine

Adresse 4: 204 No. 253 Tianhebei Road, Guangzhou, Chine

Profession: directeur général, Stars International Ltd.

Individuel  5 :               HANNA ELIAS KHALIFEH

AKA : Hanna Khalifah

AKA : Hanna Khalife

Date de naissance: 9 juillet 1955

Nationalité:                 Liban

Passeport: RL2033216, Liban

Adresse 1: Midan Street, Mazraat Yachouh, Metn, Liban

Adresse 2: Bâtiment Asaad Karam, rue Midan, Mazraat Yachouh, Liban

Maison mère :      STARS GROUP HOLDING

AKA: Stars Group Sal ​​(Holding)

AKA: Stars Group Holding SAL

Inscription / dossier

Numéro: 1901453, Beyrouth, Liban

Siège social: Property Number 5208/62, Issam Mohamed Amha, 6 th  Floor, Dallas Center, Old Saida Road, C, Lebanon

Chambre de

Numéro de commerce: 317211

Adresse postale: Boîte postale 13-5483, Liban

Adresse 1: Bdeir Building, Snoubra Street, Bir El-Abed Area, Haret Hreik, Baabda, Liban

Adresse 2: Bir El Abed, autoroute Hadi Nasrallah, bâtiment de la Banque du Moyen-Orient et de l’Afrique, premier étage, Beyrouth, Liban

Adresse 3: Old Saida Road, Dallas Center, 6 e  étage, Beyrouth, Liban

URL de la page Web:            www.starscom.net

Filiale 1 :              UNIQUE STARS MOBILE PHONES LLC

AKA: Unique Stars LLC

Enregistrement/

Numéro de dossier: 591610, Dubaï, Émirats arabes unis

Chambre de

Numéro de commerce: 116340

Siège social: Postal Box 98498, Dubaï, Émirats arabes unis

Adresse postale: Postal Box 98498, Dubaï, Émirats arabes unis

Emplacement 1: Al Maktoum Road, Deira, Al Kabira Building, First Floor, Office # 103, PO Box 98498, Dubai, UAE

Emplacement 2: Bureau 103, 1 st  Floor, Sheikh Rashed Building, Al Maktoum Road, Deira, DXB Municipality, Dubaï, Émirats arabes unis

Emplacement 3: Gargash Centre, Nasser Square, Shop No.41, Dubaï, Émirats arabes unis

Filiale 2 :              STARS INTERNATIONAL LTD

AKA: Stars International Co. Ltd

Emplacement 1: Salle 2203A, Grand Tower, No 228 TianHe Road, TianHe District, Guangzhou PR, Chine

Emplacement 2: F-18, zone franche de l’aéroport de Dubaï, Dubaï, Émirats arabes unis

Filiale 3 :               STARS COMMUNICATIONS LTD

AKA: Stars Communications Ltd Sarl

AKA: Stars Communications LLC

AKA: Stars Communications

Numéro d’enregistrement: 2001929, Baabda

Emplacement 1: Hadi Nasrallah Av, bâtiment MEAB, 1 er  étage, Beyrouth, Liban

Lieu 2: Bir el Abed, Snoubra Street, Haret Hreyk, Beyrouth, Liban

Lieu 3: Tayyouneh, Haret Hreyk, Beyrouth, Liban

Emplacement 4: Port, Nahr, Beyrouth, Liban

Lieu 5: Ras El Ain, Baalbeck, Liban

Lieu 6: Hadeth, Liban

Lieu 7: Nabatiyeh, Liban

Emplacement 8: Old Saida Road, Beirut Mall, Beyrouth, Liban

Emplacement 9: Aéroport hors taxes, Aéroport international Rafik Hariri, Beyrouth, Liban

Lieu 10: Sharl Helo Street, Beirut Seaport, Liban

Lieu 11: Kamil Shamoun Street, Dekwaneh, Beyrouth, Liban

Lieu 12: Hermel, Liban

Filiale 4 :              TELESERVE PLUS SAL

AKA: Teleserveplus

Enregistrement/

Numéro de dossier: 2004609, Baabda, Liban

Siège social: 4 e  étage, Dalas Center, Old Saida Road, Chiyah (Baabda), Liban

Adresse postale: Boîte postale 13-5483, Liban

Adresse 1: 6e étage, Dallas Center, Old Saida Avenue, Beyrouth, Liban

Adresse 2: 6ème étage, Dallas Center, Old Saida Road, Chiyah, Baabda, Liban

Page Web:                    www.teleserveplus.com

Filiale 5 : STARS COMMUNICATIONS OFFSHORE SAL

AKA: Stars Communications Offshore

AKA: Stars Communication Sal Off-Shore

AKA: Stars Offshore

Numéro d’enregistrement: 1801374, Baabda

Emplacement 1 :                   Bâtiment Hojeij , 2 e  étage, rue Zaghloul, Haret Hreik, Baabda, Liban

Emplacement 2 :                   Bâtiment Bdeir, rez-de-chaussée, rue Snoubra, Ghobeiry, Baabda, Liban

Emplacement 3: Av Hadi Nasrallah, Bâtiment MEAB, 1 er  étage, Beyrouth, Liban

Filiale 6 :  FASTLINK SARL

AKA: Fast Link SAL

Emplacement 1: Hadi Nasrallah Av, bâtiment MEAB, 1 er  étage, Beyrouth, Liban

Emplacement 2: Cendrella Street, Dalas Center, Chyah, Baabda, Liban

Emplacement 3: Dallas, 6 e  étage, Saida Old Road, Chiyah, Beyrouth, Liban

Annexe : treasury.gov

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.