Tumulte contre l’équipe de football arabo-israélienne refusant de porter les couleurs LGBT

La direction de l’équipe répond aux critiques : « Il faut être sensible à la société arabe et à ses valeurs.

L’équipe de football arabo-israélienne Bnei Sakhnin de la première ligue israélienne a été critiquée par les médias israéliens après que tous sauf deux joueurs aient refusé de se présenter sur le terrain avec un maillot arborant le drapeau LGBT hier (samedi) soir.

Selon un reportage de la chaîne de télévision Sport 5 Israël , une cérémonie a été organisée par l’association « Iggy » dans le but d’exprimer sa solidarité avec les jeunes de la communauté gay en Israël avant le début du match de samedi soir entre les arabo-israéliens Bnei Équipe de football Sakhnin et Maccabi Tel Aviv.

Tous les joueurs de Bnei Sakhnin, à l’exception de Gad Amos et Guy Melamed, ont refusé de porter un maillot spécial préparé pour la cérémonie avec un cœur aux couleurs de l’arc-en-ciel, représentant la communauté gay.

La direction de l’équipe a envoyé une lettre au responsable de la ligue avant le match, dans laquelle elle soulignait son engagement « pour la société arabe et ses valeurs ».

La lettre stipule : « Sur la base de valeurs qui prônent le droit de façonner l’identité de la société, la vie, le respect de l’individu et le respect du caractère sacré de la liberté, la direction du Bnei Sakhnin Sports Club permettra à chaque joueur de déterminer lui-même la manière de sa participation à la cérémonie de soutien à l’association Iggy qui se tiendra ce soir.

« La direction du club prône la valeur du respect de l’autre, tout en respectant et en respectant pleinement la société arabe et ses valeurs. Le club, la direction et les joueurs de Bnei Sakhnin estiment que toutes les parties prenantes feront preuve de compréhension envers la décision du club sur cette question », ajoute-t-il.

Le directeur de la ligue a répondu à la lettre ci-dessus : « Le directeur de la ligue regrette qu’il y ait ceux qui ont choisi de ne pas participer à une activité sociale qui vise à soutenir une minorité dans la société israélienne. Le directeur de la ligue continuera à promouvoir des messages de compréhension et d’inclusion. dans les activités de la ligue à l’avenir. »

source : israelnationalnews.com – Par Yehonatan Gotlieb

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires