La ministre de la Santé, ex épouse de l’un des fils de Simone Veil, fait part de son émotion parti­cu­lière
ELLE AVAIT ÉPOUSÉ L’UN DES FILS DE SIMONE VEIL

Élodie MandelPar Élodie Mandel 

Source : Gala

Alors que les hommages affluent après le décès de Simone Veil, la ministre de la Santé, ex belle-fille de Mme Veil, a tenu à lui rendre hommage.

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, ex-épouse de l’un des fils de Simone Veil, a fait part sur RTL de sa « double émotion », « de citoyenne » et « personnelle » après la mort de l’ancienne ministre, à l’âge de 89 ans.

Très émue, l’ancienne belle-fille de Simon Veil a témoi­gné de son émotion :

 « Je pense que c’est elle qui m’a fait décou­vrir le service public, le service aux autres (…) Je garde en exemple sa droi­ture, sa force de convic­tion (…) C’était une grand-mère très occu­pée et très très protec­trice, très chaleu­reuse. Elle orga­ni­sait un dîner de famille ou un déjeu­ner de famille toutes les semaines pour nous voir, pour nous sentir, pour qu’on la soutienne et qu’elle nous soutienne. Elle était adorée, adorée de ses fils et de ses belles-filles, ce qui n’est pas toujours facile. Une grande dame tant sur le plan person­nel que sur le plan de son image publique. »

Alors que des voix s’élèvent pour demander son inscription au Panthéon, Emma­nuel Macron fut parmi les premiers à lui rendre hommage sur Twit­ter.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires