Sans doute Sifaoui n’aime pas les procès pour antijudaisme et préfère parler de « communautaristes »…
Le journaliste Mohamed Sifaoui présenté par les médias comme un “expert” en terrorisme vient d’annoncer sur Twitter (voir ci-dessous) les raisons de sa démission de la Licra. Il explique avoir milité durant plus d’une année au sein de cette association qui est selon Sifaoui noyautée par “des individus , des femmes et des hommes qui n’ont strictement rien à faire dans des organisations antiracistes. “
Ceux-là sont nourris, pour la plupart “par un communautarisme abject” poursuit Sifaoui . “La Licra est devenue aujourd’hui une Licra de postures et non pas de convictions, c’est une Licra de calculs et non pas d’engagements, une Licra aussi de salons et non pas de terrain, une Licra d’ambitions personnelles non pas de militantisme sincère…” observe–t-il.
Il conclut en affirmant que la ” Licra n’est pas encore prête à accueillir des cadres d’origine maghrébine (…) même des maghrébins laïques et démocrates, progressistes luttant contre antisémitisme n’y ont pas leur place. “


 La source de cet article se trouve sur ce site

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires