ROMAN ABRAMOVICH DONNE 5 MILLIONS DE DOLLARS À L’AGENCE JUIVE QU’ELLE CONSACRERA À LA LUTTE CONTRE L’ANTISÉMITISME

Abramovich, qui a également la nationalité israélienne, a fait un don en raison de la montée de l’antisémitisme en Europe, aux États-Unis et ailleurs, et cette somme sera utilisé par « l’Unité internationale » de la JAFI (Jewish Agency For Israel).

Roman Abramovich, l'homme d'affaires milliardaire russe et propriétaire de l'équipe de football Chelsea FC.

Roman Abramovich, l’homme d’affaires milliardaire russe et propriétaire de l’équipe de football du Chelsea FC . (crédit photo: REUTERS)

L’oligarque et philanthrope russe Roman Abramovich a donné 5 millions de dollars à l’Agence juive pour Israël, pour l’aider à mieux participer à la lutte contre l’antisémitisme dans le monde.

Abramovich, qui a également la nationalité israélienne, a fait un don en raison de la montée de l’antisémitisme en Europe, aux États-Unis et au-delà. Cette somme sera utilisée par «l’Unité internationale» de l’Agence Juive pour Israël (JAFI), qui participe à diverses opérations et activités de lutte contre l’antisémitisme.

Des incidents antisémites se sont multipliés au Royaume-Uni, en France, dans le reste de l’Europe et aux États-Unis au cours des dernières années, marqués par un nombre croissant d’attaques violentes, ce qui a accru la nécessité d’améliorer les mesures de surveillance, de renseignement et de sécurité pour les communautés juives à travers le globe. 

Abramovich lui-même n’a pas commenté son offre, mais le président de JAFI, Isaac Herzog, l’a félicité pour son aide financière. 

«Les communautés juives du monde entier font face à un nombre record d’attaques antisémites dangereuses. Je félicite Roman Abramovich d’avoir pris des initiatives énergiques pour lutter contre l’antisémitisme et lui suis reconnaissant de sa contribution aux efforts de l’Agence juive pour garantir la sécurité des Juifs dans leurs communautés à travers le monde », a déclaré Herzog.

«Malheureusement, comme je l’ai dit après trop d’attaques récentes, les Juifs sont une fois de plus menacés dans les rues d’Europe. C’est un fait. Je continue d’exhorter les dirigeants mondiaux à s’unir dans un effort commun et organisé pour lutter contre l’antisémitisme et toutes les formes de crimes motivés par la haine. » 

Abramovich est célèbre parce qu’il possède le club de football britannique Chelsea et une fortune estimée à 13 milliards de dollars. Selon Forbes, il a obtenu la citoyenneté israélienne en mai 2018, à la suite d’un long retard dans le renouvellement de son visa britannique, rendant impossible sa résidence en Grande-Bretagne. 

Abramovich a fait don d’environ 500 millions de dollars aux causes juives, en particulier en Russie et en Israël, et plus de 2,5 milliards de dollars dans l’ensemble de ses dons de bienfaisance.

PAR JEREMY SHARON
 13 JUIN 2019 11H27
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chulem

Et vous Danielle, que faites vous appart critiquer ce philanthrope.
Vos opinions non fondé mettez les la ou je pense.
A part parler, faites vous quelque chose de positive de donner votre opinion qui n’a aucune valeur.
Chulem

[…] Roman Abramovich : 5 millions de $ contre l’antisémitisme […]