Un vol entre Paris et Edimbourg a été retardé de 40 minutes ce samedi en raison...d'un chien.

Un vol Air France décolle de Roissy avec 40 minutes de retard à cause d’un teckel

Un jeune couple a réussi à passer avec un chien les contrôles, pourtant draconiens ce samedi à l’aéroport de Roissy et même à monter dans l’avion pour Edimbourg.

Ce samedi après-midi, le vol Air France AF 1486 en direction d’Edimbourg (Écosse) au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle, a été retardé de 40 minutes. La faute à un petit chien, un teckel. Et à ses propriétaires, un jeune couple, elle russe, lui, américain. Le couple est rentré dans l’avion avec un « grand sac en plastique qui bougeait », raconte un passager. Ils se sont fait rattraper par une hôtesse de l’air vigilante.

« Nous ne sommes pas anti-chien, assure le personnel de bord. On peut embarquer certains chiens à bord. Pas les bouledogues mais les teckels et les chihuahuas, oui. Le problème avec ce vol, c’est que le Royaume-Uni n’accepte pas les animaux débarqués sans contrôles et quarantaine ». Le commandant de bord a dû faire une annonce, la voix lasse, pour prévenir ses passagers : « Notre avion aura du retard ».

Ses maîtres ont été contraints de quitter l’appareil

Le couple a été obligé de quitter l’appareil… Et leurs bagages (sans animaux) sortis de la soute, comme le prévoient les protocoles de sécurité pour chaque passager sorti d’un avion avant le décollage. « La dame était en larmes, déplore le personnel. C’était dur. Mais on ne pouvait pas faire autrement ». Sans l’œil de lynx et la vigilance de la chef de cabine, Air France risquait une amende de plusieurs milliers d’euros à embarquer le chien vers Edimbourg. En revanche, le personnel au sol, à l’embarquement, devra expliquer comment ils ont laissé passer « un grand sac en plastique qui bougeait ».

Roissy, ce samedi. Un vol entre Paris et Edimbourg a été retardé de 40 minutes en raison…d’un chien. LP/Céline Carrez.

Par Céline Carez Le 23 octobre 2021 à 19h32

www.leparisien.fr/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires