Reuters a finalement décidé de publier lundi une correction et de reformuler la légende d’une photographie concernant un attentat au couteau mené par un terroriste palestinien, suite à la sensibilisation de l’ONG CAMERA, spécialisée dans l’exactitude du rapport des faits au Moyen-Orient.

Le 31 Mars dernier, la maison familiale du terroriste palestinien Ihab Maswadeh – qui a assassiné un Israélien à Hébron en Décembre dernier – a été partiellement démolie par les forces de sécurités israéliennes. La légende de la photographie originale publiée par Reuters affirmait que Maswadeh avait été « abattu par les troupes israéliennes après avoir tenté de poignarder un soldat israélien Décembre dernier. »

CAMERA a protesté auprès de Reuters selon ces termes: «d’abord, Maswadeh non seulement n’a pas ‘tenté’ de poignarder un Israélien. En fait, il a réussi, frappant sa victime à plusieurs reprises dans le haut du corps et lui infligeant des blessures mortelles. La victime, Genadi Kaufman z’al, est morte de ses blessures trois semaines plus tard ».
En outre, M. Kaufman n’était pas un « soldat israélien », mais un jardinier travaillant à proximité de la Maharat Hamakhpelah.

Reuters a finalement publié une correction en déclarant: «Des proches d’Ihab Maswadeh, qui a mortellement poignardé un Israélien en Décembre dernier, inspectent les dégâts après que les forces israéliennes aient partiellement démoli la maison de Maswadeh dans la ville d’Hébron en Cisjordanie le 31 Mars 2016. »

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires