Rennes : il menace de se faire exploser aux cris de “Allahu akbar”

Trois policiers de la brigade anticriminalité sont intervenus jeudi à Rennes. Photo d'illustration ©AFP

Trois policiers de la brigade anticriminalité sont intervenus jeudi à Rennes. Photo d’illustration ©AFP

Faits divers. Ce jeudi 1er décembre, un homme a été arrêté à Rennes après avoir semé la panique aux cris d’“Allahu akbar” et en menaçant de se faire exploser.

Un jeune homme d’origine marocaine a mis le quartier rennais de Villejean en émoi, ce jeudi après-midi, lorsqu’il a parcouru l’avenue de Guyenne en criant « Allahu akbar » et en annonçant qu’il allait se faire exploser.

Il se disait porteur d’une ceinture d’explosifs. Lorsque trois policiers de la brigade anticriminalité arrivent sur les lieux, l’homme, âgé de 23 ans, est en train de prier au milieu de la rue et de crier “Allahu akbar”.

Armés de gilets pare-balles lourds et de fusils d’assaut, les policiers le mettent en joue et lui ordonnent de lever les bras. Après avoir vérifié que l’homme ne portait pas de ceinture d’explosifs, ils s’en approchent et le menottent. L’homme est ensuite placé en garde à vue et devrait être transféré dans une unité psychiatrique. Il aurait en effet déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.

L’enquête va se poursuivre pour déterminer quel est le niveau de dangerosité de l’individu.

Par

/ Vendredi 2 décembre 2016 à 11:590

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanine

encore un déséquilibré en liberté! décidément la France ne comprend rien!!