Regardez : Une bannière montre Netanyahu à côté d’Orban, Poutine et Khomeiny

Les manifestants anti-réforme judiciaire portaient une banderole avec les visages de plusieurs dirigeants autoritaires à côté du Premier ministre et les mots « De la startUp nation à la shutdown (fermée) nation « .

Après avoir déployé une banderole géante portant la déclaration d’indépendance d’Israël la semaine dernière, samedi soir, des manifestants protestant contre le projet de loi de réforme judiciaire du gouvernement ont défilé avec une grande banderole appelant Netanyahu.

La bannière représente Netanyahu aux côtés du Hongrois Viktor Orban, du Russe Poutine, du Turc Erdogan et de l’ancien chef suprême iranien Ruhollah Khomeini. La déclaration : « De la start-up nation à la shutdown nation » était écrite en anglais sur la banderole.

Plus tôt samedi, les organisateurs de la manifestation ont commenté Netanyahu, qui a déclaré à son cabinet vendredi qu’il souhaitait pouvoir leur donner « un coup de poing pour les frapper », faisant référence aux manifestants. Les organisateurs ont déclaré : « Chaque citoyen qui lit ses paroles sait qu’il a perdu toute discrétion. C’est une intensification de son incitation contre des centaines de milliers de bons Israéliens qui se battent pour la démocratie. C’est ce qu’un Premier ministre qui comprend qu’il a perdu la légitimité ressemble. Nous appelons le président et les chefs de parti à décrier et à dénoncer les propos de l’incitateur national.

La réforme judiciaire prévue a été une question controversée dans le discours public israélien ces derniers mois. Chaque samedi soir au cours des huit dernières semaines, des milliers de manifestants se sont rassemblés dans le centre de Tel-Aviv pour montrer leur consternation face à ce plan, qu’ils considèrent comme une attaque contre la démocratie israélienne.

La semaine dernière, la Knesset a approuvé en première lecture les deux premières lois de la réforme judiciaire.

Deux projets de loi, qui portent sur la Loi Fondamentale : Le Pouvoir Judiciaire, ont été votés. Les deux clauses qui ont été approuvées sont une clause traitant de la modification de la composition du Comité de sélection judiciaire afin qu’il ait une majorité de membres de la coalition, ainsi qu’une clause qui empêchera la Cour suprême d’annuler les lois fondamentales.

Les projets de loi ont été approuvés par une majorité de 63 députés qui ont voté pour et 47 qui ont voté contre. Ils vont maintenant être renvoyés au Comité de la Constitution de la Knesset, qui les préparera pour leurs deuxième et troisième lectures.

Source : israelnationalnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard MALKA

Je vous invite à écouter Barbara « Goentigen » et Jean-Jacques Goldman « linestadt ».
Ces Pu.. de prétendus progressites veulent avec ce conflit arrangé avec l’Ukraine » et toute la propagande nous faire prendre par d’un camp des bons et un camp des méchants.
La seule réponse a ces prétendus progressiste »ss »: « Allez vous faire Enc…. »

Merci

Ceux qui ont mis le premier ministre d’israël au milieu des autres dictateurs dans la pancarte sont des manipulateurs hontes à ces gauchistes! qu’ils aillent pourrir en enfer , ces bons a rien ne respectent même pas le scrutin démocratique israélien, c’est quoi juste 50 000 manifestants? C’est insignifiant , si le reste des israéliens de droite iraient manifester contre ces gauchiste on serait au moins 1 million dehors !

Richard MALKA

Décidément ces gauchos n’ont rien à faire d’autres que faire des raccourcis honteux, grotesque et diffamatoires: partout les mêmes procédés.
Qu’ils nous parlent un peu de la « bankrupt nation » qui répande un peu par tout dans le monde avec leurs inquisiteurs écologistes et leur libéralisme à 2 vitesses digne du moyen-âge, duc international contre gueux consommateurs réduits à la mendicité d’un Jupiter pathologique.

Patrick Lévy

Poutine est le nouvel Hitler qui massacre l’Ukraine avec la milice Russe Wagner. Patrick Lévy.

Jacques

Hitler n’a pas permis l’immigration massive d’enormement de juifs vers Israel. Poutine si. Hitler n’a pas permis a Israel de bombarder ses ennemis, Poutine si en Syrie. Hitler n’etait pas l’ami des Loubavitch, Poutine si. Hitler ne fréquentait pas une famille juive dans son enfance, Poutine si.

Jacques

N’oubliez pas que ce sont les memes medias qui font de la propagande anti-israelienne qui font de la propagande anti-russe. Si vous dites que ce sont des menteurs a propos d’Israel, alors il est très probable qu’ils sont aussi menteurs a propos d’Israel.

Jacques

je voulais dire « a propos de la Russie »

Pierre

Une gauche qui s’allie aux ennemis de l’état Juif. Une gauche nuisible. Une gauche qui souhaite un 2e tour sans élections.

martin

la cour supreme polluée par l’ideologie de gauche, comme en france et ailleur, et nous voyons les resultats catastrophiques que cela engendre.
netanyahu a raison.
a qui profite la division du peuple?
c’est malheureux de constater qu’une partie d’israel s’associe a ses ennemis.
c’est ce qui arrive quand on abandonne les valeurs de la tora.
dieu garde israel dans la vision prophetique car c’est elle qui va triompher.
amen ve amen.