Membre d’une famille aristocratique: c’est le premier ambassadeur des Emirats en Israël

Muhammad Mahmoud al-Hajah, un diplomate de haut rang âgé de 40 ans, a prêté serment comme ambassadeur aux Émirats arabes unis à Tel Aviv. Dans les prochains jours, une délégation arrivera en Israël pour commencer les préparatifs de l’ambassade.

Itamar Eichner Publié: 14.02.21, 23:06

Les accords de normalisation deviennent de jour en jour plus réalistes: les Émirats arabes unis ont juré ce soir (dimanche) en Muhammad Mahmoud al-Hajah, le chef de cabinet du ministre émirati des Affaires étrangères Abdullah Ben-Zayed, en tant que premier ambassadeur en Israël.

Al-Hajah a prêté allégeance lors de la cérémonie au dirigeant de Dubaï et Premier ministre des Émirats arabes unis, Cheikh Muhammad bin Rashid al-Maktoum. La nomination d’Al-Hajah intervient après que le cabinet des Émirats arabes unis a approuvé le mois dernier la création de l’ambassade de l’émirat à Tel Aviv. Dans les prochains jours, une délégation des Emirats devrait arriver en Israël pour commencer les préparatifs de la création de l’ambassade à Tel Aviv.

Muhammad al-Mahmoud al-HajahMuhammad al-Mahmoud al-Hajah  Le premier ambassadeur en Israël

Le fait que les émirats aient choisi de nommer un diplomate de haut rang qui a été chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères depuis 2010 peut attester de l’importance qu’ils attachent aux relations avec Israël – et aux contacts avec les dirigeants israéliens et le public israélien. La nouvelle de l’investiture d’al-Hajah en tant qu’ambassadeur en Israël a été présentée dans le titre de l’agence de presse d’Etat des Emirats Arabes Unis, une autre indication de l’importance des relations de l’émirat avec Israël.
Lors de son investiture, le dirigeant de Dubaï, al-Maktoum, a salué le nouvel ambassadeur et lui a souhaité plein succès dans sa mission. Il l’a invité à œuvrer honnêtement pour renforcer l’amitié et la coopération avec Israël et pour promouvoir une culture de paix, de coexistence et de tolérance entre les deux pays, les peuples et les peuples de la région. La cérémonie a été suivie par plusieurs ministres du cabinet émirat et plusieurs hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères des Emirats.

Muhammad al-Mahmoud al-HajahAl-Hajah (à gauche) Muhammad al-Mahmoud al-Hajah

Muhammad al-Mahmoud al-HajahLa cérémonie de prestation de serment au palais du souverain de Dubaï

Al-Hajah, 41 ans, membre d’une famille aristocratique, marié et père de quatre fils. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de la Northeastern University de Boston et d’une maîtrise en gestion de l’énergie de l’Université d’économie et de commerce de Vienne. On s’attend à ce qu’il trouve un peu d’intérêt à Tel Aviv, car selon son CV sur le site officiel, il est un fan de moto, de football, de ski nautique, de course à pied et de cyclisme.
https://www.ynet.co.il/news/article/rytFSxv1100

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.