Qu’arrivera-t-il à Israël si la droite gagne en France ?

Impact du Renforcement de la Droite sur l’Économie Française et Européenne

Le renforcement de la droite en France, tant au Parlement européen qu’à l’Assemblée nationale, provoque une onde de choc dans le système économique du pays, et par extension, affecte l’ensemble de la zone euro. Cette dynamique politique soulève des inquiétudes quant à l’avenir de l’économie française, surtout si un gouvernement de droite accède au pouvoir.

Emmanuel Macron a avancé les élections législatives au 29 et 30 juin pour le premier tour, et au 6 et 7 juillet pour le second tour. Ce contexte a intensifié les craintes d’une victoire de la droite, qui pourrait adopter des politiques populistes et laxistes, augmentant ainsi le déficit budgétaire et la dette publique.

La perspective d’un gouvernement de droite a déclenché une fuite massive de capitaux hors de France. Les investisseurs se débarrassent des obligations et des actions françaises, particulièrement celles des grandes banques comme BNP Paribas et Société Générale, dont les valeurs ont chuté de 8% la semaine dernière. Les valeurs technologiques françaises ont également reculé de 2%. Cette fuite s’étend à d’autres secteurs, entraînant une baisse de 6,2% de l’indice CAC 40, une chute parmi les plus marquées depuis deux ans.

Cette instabilité en France se répercute sur l’ensemble de la zone euro. La baisse de l’euro, délaissé au profit de monnaies plus fortes comme le dollar, augmente les coûts des importations et aggrave l’inflation, principal souci des Français. Les rendements des obligations d’État françaises augmentent, reflétant une perte de confiance des investisseurs. La Banque centrale européenne reste en retrait, évitant toute intervention qui pourrait être perçue comme un soutien politique à Macron.

Marine Le Pen, leader du Rassemblement National, est la favorite des sondages pour les élections législatives. Elle propose des mesures telles que la réduction des prix de l’énergie et l’augmentation des dépenses publiques, ce qui pourrait accentuer le déficit budgétaire déjà élevé. Sa proposition de ramener l’âge de la retraite à 60 ans, bien que populaire, serait coûteuse et probablement reportée à 2026. Le Pen prône également une politique protectionniste, centrée sur « la France d’abord », avec des restrictions sur les importations et une baisse de la TVA, ce qui augmenterait encore le déficit.

Les effets de cette instabilité se font sentir au-delà des marchés financiers. La dévaluation de l’euro rend les voyages et les importations plus coûteux pour les Européens, aggravant l’inflation. Les prêts aux entreprises et aux ménages deviennent plus chers, freinant la croissance économique. Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, exprime sa crainte d’une crise financière si l’extrême droite gagne en influence.

Le chaos économique en France pourrait également nuire aux relations commerciales avec Israël, bien que des composants israéliens soient présents dans les systèmes d’armement de plusieurs pays. Une politique protectionniste sous Le Pen pourrait réduire les échanges commerciaux, affectant les industries des deux nations.

Le renforcement de la droite en France, associé à des politiques populistes, crée une instabilité économique qui dépasse les frontières nationales. Les conséquences pour les marchés financiers, les relations internationales et la société française sont profondes, et les prochaines élections législatives seront cruciales pour l’avenir politique et économique de la France.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
boukobza

Si J Bardella arrive au pouvoir , il faut reconnaître un parcours sans faute ! Les milieux financiers ont horreur de l’incertitude mais je pense qu ils ont acté favorablement l’arrivée du FN en France ( la bourse repart) Pour les juifs de France et d’Israël , ils n ont rien à attendre du pseudo front populaire antisémite , au contraire , et pas grand chose du parti présidentiel à la solde de lUE , du frérisme . N’oublions pas l’absence de Macron et de son gouvernement lors de la grande marche contre l’antisémitisme … il s’est un peu repris dans l’hommage aux otages ,mais apparait incapable de la moindre action !

Asher Cohen

Je ne vois pas l’intérêt d’investir dans un pays en récession économique, déjà surendetté a plus de 112% de son PIB, et qui ne survit qu’en aggravant la dette publique, qui elle, ne peut pas être éternelle. La France est rapidement passée de la note Standard and Poors AAA à AA-, alors que l’économie israélienne qui assume une guerre très coûteuse, n’a pas cette chute. Les valeurs immobilières françaises sont en chute libre. Je ne vois pas comment vous pourriez prétendre que la Bourse repartirait, alors que le Cac 40 n’a cessé de plonger ces derniers jours. La France a cruellement besoin de la croissance économique pour financer les retraites et la sécurité sociale, mais je ne vois pas quel parti politique aurait inscrit la croissance dans son programme ? Quels sont les objectifs de croissance économique du RN ou du NFP?

Guy Poron

Je ne sais qui écrit un tel article, mais à mon avis, que d´inepties! Vos chiffres à l´appui ne révèlent rien! Le problème reste que la France n´a bien malheureusement ni un NetanYahu, ni un Trump…peut-être même ni un De Gaulle! Quoiqu´il en soit, il est temps d´un grand nettoyage de l´Elysée et pour ma part je voterai RN espérant qu´ils feront une place à Eric Zemmour car c´est bien la seule personnalité politique ayant caractère et vision! Laissons-nous surprendre!

boukobza

Tout à fait d’accord. Article écrit par un »juif de cour « 

Avraham

On craint plus pour nos capitaux que pour nos vies, l’histoire se répète ironiquement. Le Pen ne connaît pas assez les méthodes de conquête musulmane (Hijra) pour y faire face efficacement, et les gens ont peur d’elle alors qu’elle ne fait pas le poids. Comme si on était certains de pouvoir envisager un avenir vivable en France…
Si Macron n’a pas d’enfants et apparemment se fiche de sa descendance (et de la nôtre), nous on y attache beaucoup d’importance, et c’est ce « capital » là qui doit fuir la France, et pas pour ailleurs qu’Israël !

Asher Cohen

Ce qu’il faut c’est développer la croissance économique, et pour cela il faut d’abord jeter à la trappe tous les corrompus qui détruisent ce pays. Or le Pen n’a pas la poigne, ni Bardella la maturité nécessaire. Seuls des militaires auront la force de caractère pour tirer la chasse d’eau en France. Imaginez-vous un militaire comme de Gaulle se laissant écraser par des corrompus ?

Sauf erreur, aucun parti politique ne parle de stimuler la croissance économique. Les mesures sociales peuvent donner des résultats à court terme, mais à moyen terme elles ne feront qu’accélérer l’arrivée de la catastrophe. Un chef d’entreprise qui face à un bilan dans le rouge, choisit de faire du social et réduire les charges, plutôt que développer l’entreprise, court au dépôt de bilan. Donc les politiciens courent à la liquidation de la France.

Ni Le Pen, ni Mélenchon, ni Lemaire, n’ont géré des entreprises. Les députés et ministres font Sciences-Po, voire un master en droit public, parfois même l’ENA, mais on voit bien qu’ils sont nuls en histoire, économie, philosophie et sciences humaines. Lemaire prétend gérer l’économie de la France, sans avoir atteint le niveau du master en économie, encore moins le doctorat, et les comptes publiques, sans avoir le niveau de l’expertise comptable, encore moins le doctorat en comptabilité publique. Il a fait une agrégation de lettres qui lui sert à écraser et manipuler les autres. Tout cela n’est que du pipeau.

boukobza

On ne peut continuer avec les nullités économico-politiques au pouvoir . On ne va pas choisir les antisémites de NFP ..Donc votons Bardella qui a fait un parcours admirable

marco darmon

je ne comprends pas pourquoi tu as de l amour pour ce salaud de de gaulle qui jamais aurait du etre president et a fait tuer le marechal leclerc qui lui s est battu avec ses hommes durant la ww2 alors que ton de gaulle etait planqué a london sans etre devant ses hommes au combat et moi juif berbere d alger bab el oued «  »j ai pas oublié que de gaulle nous a jeter d algerie en 1962 en donnant sur un plateau aux terroristes notre bel algerie «  »CONSTRUIT PAR LA FRANCE QUI A CONSTRUIT LES BELLES VILLES D ALGERIE ALGER ORAN CONSTANTINE BONE PHILIPEVILLE ..ETC ….et depuis ce jour de 1962 ou nous sommes partis en ayant tout laisser la bas « nos maisons , nos commerces gratos aux terroristes sanguinaires du FLN «  » et depuis LE FLN EST DEVENU LE PAYS LE PLUS ANTI ISRAEL DE MONDE ARABE ….§§
MOI AUSSI JE VOTERAIS RN POUR PUNIR MACRON D AVOIR INTERDIT ISRAEL DE VENIR A SATORY ET QUE MACRON PROTEGE LES ISLAMIQUES DE FRANCE ..ET CONTRE LES LR QUI ONT FAIT VENIR EN FRANCE LES MAGREBINS ET AFRICAINS SOUS DE GAULLE GISCARD CHIRAC ..MITTERANS SARKOZY QUI LUI A FAIT VENIR LE QATAR EN FRANCE «  » je lui en veux énormément pour cela «  » hollande et macron ont fait de meme en faisant rentrer le maximum d immigrés en france !!

J AI TELLEMENT DE HAINE CONTRE LES ANTISEMITES DE LFI /PS/COMMUNISTES/ECOLOS QUI ONT SUIVI LES ANTI ISRAEL DE LFI AIDER PAR LES ARABES ISLAMISES QUI VOTENT POUR EUX ET POUR MOI CA A ETE UNE ERREUR DE DONNER LA NATIONALITE FRANCAISE A CES ARABES ISLAMISES EN FRANCE A CAUSE DES FRERES MUZZ QUI ONT ACHETE LA FRANCE ..COMME L EUROPE D AILLEURS …CONTRE MACRON CONTRE LEZS GAULLISTES QUI NOUS ONT JETER DE CHEZ NOUS D ALGERIE EN 1962 ET DE CETTE EUROPE PRO ARABE QUI FINANCE LE FATAH ET HAMAS OU MEME L UNWRA POUR CELA JE VOTERAIS POUR LE RN §§§

Franck DEBANNER

De pire en pire ! ! !

Des déjections propagandistes s’excitent, comme des folles, pour tenter d’empêcher les Juifs encore en francekipu, de voter contre les déchets antijuifs au pouvoir et les déchets antijuifs de gauche.

Asher Cohen

La France est une fausse nation, effondrée politiquement depuis au moins 15 ans, et l’effondrement économique inévitable ne peut que suivre. La seule solution logique au problème est d’abord de traiter les problèmes politiques en étant sans pitié envers les corrompus, et ensuite de favoriser la croissance économique.

Le problème est qu’aucun parti politique n’a l’intention de jeter les corrompus à la trappe, ni de stimuler la croissance économique. La stratégie des partis est de réduire les dépenses publiques, notamment sociales, de frapper les petits retraités, les sans emploi, et même les clochards de la rue. Ce n’est qu’un pis aller temporaire parce qu’on ne peut pas réduire indéfiniment la dépense publique. De plus ce n’est sûrement pas en augmentant de 200 euros le smig du balayeur, ni en abaissant à 60 ans l’âge de départ en retraite qu’on rétablirait la croissance économique nécessaire.

Le problème de la France est d’abord et avant tout la corruption. On ne peut pas développer un pays en laissant frauder les concours d’internat en médicaillerie pour faire passer les copains des copains et fabriquer ainsi des imposteurs. On ne développe pas un pays en laissant impunis les délits de certificat de complaisance psychiatrique, pour éliminer les jeunes médecins performants qui dérangent les ratés antijuifs. On ne développe pas un pays en prétendant faire soigner la population par des médicaillons irrationnels, incapables de soigner les malades, mais très coûteux à la sécurité sociale. On ne développe pas un pays en laissant les magistrats, dûment informés, couvrir la criminalité des médicaillons et le détournement de l’argent de la sécurité sociale vers les comptes en Suisse. On ne développe pas un pays en faisant priver par la police corrompue, un conseiller en gestion d’entreprise, de ses dossiers de travail et de sa bibliothèque, parce qu’il dérange un ministre merdeux incompétent. Et j’en passe.

Cela durera jusqu’à ce qu’une junte militaire prenne le pouvoir et fasse fonctionner ce pays à la trique. En Chine, les corrompus reçoivent une balle dans la tête et comme conséquence l’on constate le taux de croissance de ce pays.

Bilan des courses, le premier parti politique de la France est l’abstention, auquel s’ajoutent les millions de non-inscrits sur les listes électorales. Le RN et le NFP sont du pipeau pour fuir la Réalité de la France dans de l’illusion. Il y a tellement de pays dans le Monde où l’investissement est bien plus rentable qu’en France, investissement certes de son argent, mais aussi de sa vie, son temps et son énergie. Seulement les Juifs vivant dans un pays de ratés, putréfié de corruption, sont par la loi de correspondance, eux-mêmes des ratés, et donc incapables d’évaluer un pays sous l’angle de l’investissement. Qu’ils restent en France et s’amusent bien avec les partis politiques de tocards.

marco darmon

DEPUIS QUE DE GAULLE A CREER L ENA ..ET NAPOLEON1ER POLYTECHNIC ..NORMAL SUP .. ET APRES ONT A CREER HEC SUP DE CO ETC QU ONT ILS FAIT CES BARDES DE DIPLOMES ??? ILS ONT FAIT QUE DES DEGATS POUR LA FRANCE TOUS ENARQUES INSPECTEURS DES FINANCES QUI ONT FAIT ECROULER LA FRANCE
JM MESSIER A FAIT ECROULER SON ENTREPRISE ET NA MEME PAS ETE EN PRISON …APRES J CHARLES NAOURI EX DIRCAB DE P BEREGOVOY EX ENARQUE INSPECTEUR DES FINANCES AGREGE DE MATHS .. QUI AVAIT RACHETER LE GROUPE CASINO AVAIT TELLEMENT LA LUBIE DU FRIC QU IL A FAIT TOMBER EN FAILLITE LE GROUPE CASINO ET COMME L AVAIT DIT PHILIP DE VILLIERS …LES MEILLEURS MINISTRES DES FINANCES ONT EU QUE LE CERTIFICAT D ETUDE ..ET VOILA LE PROBLEME DE LA FRANCE ..OU YEN A QUE POUR LES DETENTEURS DE DIPLOMES UNIVERSITAIRES ALORS QUE CES GENS LA SONT DES NULS ET FAUDRAIT REVENIR AUX AUTODIDACTES QUI EN CONNAISSENT AUTANT QUE CES SUPERS DIPLOMES QUI SONT DES SNOBS PARCE QUE HYPERS DIPLOMES CELA LEUR A MONTER A LA TETE …
JE TROUVE MEME QUE BCP DE MEDECINS NE SONT PAS BONS PARCE QU ON LEUR A DONNER TROP FACILEMENT LE DIPLOME ET POUR CELA LA MEDECINE S EST DEGRADER EN FRANCE ET LES JEUNES MEDECINS NE VEULENT MEME PLUS ALLER DANS LES 36000 VILLAGES DE FRANCE PARCE QUE CELA NE LEUR RAPPORTE PAS §§

LA FRANCE VA TRES MAL ET LES GRANDES ECOLES DE FRANCE N ONT RIEN APPORTER A LA FRANCE QUE DES DEGATS POUR MOI

VOILA CE QUE JE PENSE DE CETTE FRANCE ET POUR CELA JE VOTERAIS A CONTRE COEUR POUR LE RN PARCE QUE J EN AI MARRE DE MACRON DE MELENCHON DE LFI DES COCOS DES ECOLOS DES SOCIALOS DEVENUS ANTI ISRAEL §§

Dernière modification le 22 jours il y a par marco darmon
Emile Sitbon

Voue écrivez :  » le premier ministre Emanuel Macron » ?
Il va attraper une apo.flexi.ble

Chesnel

Ce n’est pas la droite. Le programme économique du RN est de gauche.

Parole de jj

D’accord à 100% avec boccara c’est n’importe quoi cette article vous écrivez un sujet pour faire peurs aux gens , vous êtes si sûr de vous .

Boccara

Macron est donc la garantie de la stabilité économique ?
Pas de désindustrialisation catastrophique
Pas d’endettement démentiel
Pas de décision folle en matière énergétique nucléaire
Pas de politique de quoi qu’il en coûte avec chèques à gogo
Pas de gaspillage fou d’argent pour financer l’immigrationnisme irresponsable :aide médicale de l’état aide juridictionnelle pour les étrangers en situation irrégulière
Prélèvements fiscaux et sociaux records
Matracage bureaucratique et règlementaire
Tout va bien avec macron
Le Mozart de la finance et son ministre des finances qui nous promettait de mettre la Russie à genou .
Est ce une farce du même acabit que celle de l’article sur « la ferme volonte du gouvernement » de s’attaquer au problème du racisme et de l’anti sémitisme avec une heure de réflexion dans les écoles et l’intraitable belloubet ?

boukobza

C’est bien regrettable . C’est une abominable campagne anti RN , car il faut un « bouc émissaire » pour cette classe politique à bout d’arguments ,inefficace , incapable . Et des « juifs de cour  » à la manœuvre pour les aider