fbpx
A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Dépêches Quand le marié se blesse lors de la cérémonie

Quand le marié se blesse lors de la cérémonie

802 vues
0

Un marié se blesse gravement en cassant le verre sous la houppa

Dimanche soir à Rishon LeZion, un marié a cassé plus que le verre sous la houppa lors de son mariage dans la salle Gan Havradim.
Ce marié s’est gravement blessé en suivant la coutume juive traditionnelle. Dans le rituel religieux du mariage juif, le bris de verre rappelle la destruction du Temple de Jérusalem, et par là signifie qu’aucune joie ne sera totale …

Les ambulanciers volontaires de United Hatzalah et l’équipe d’ambulances qui ont été appelés sur les lieux, ont soigné l’homme pour sa blessure et l’ont transporté à l’hôpital. Les ambulanciers ont attendu le marié à l’hôpital afin de le ramener à son mariage après avoir reçu les soins.

Baruch Greenwald, volontaire de United Hatzalah, qui a répondu à l’appel de la famille suite a l’incident, a rappelé: «Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai soigné le marié, puis j’ai appelé le centre d’intervention de United Hatzalah et je leur ai parlé de la blessure. Ils ont envoyé une ambulance pour amener le marié à l’hôpital Kaplan ainsi que les urgences de l’hôpital pour voir s’ils pouvaient s’occuper en urgence du marié afin qu’il puisse regagner le mariage au plus vite.

Moshe Indig, qui était l’un des membres de l’équipe d’ambulance, a déclaré: «C’était un incident très spécial et cela m’a rempli le cœur de joie de pouvoir aider ce marié à revenir à son mariage le plus rapidement possible après l’avoir soigné. C’est une grande mitsva de rendre les mariés heureux le jour de leur mariage. Nous sommes arrivés rapidement, avons transporté le marié à l’hôpital Kaplan pour recevoir un traitement et nous avons promis à la mariée que nous le ramènerions le plus vite possible. C’est exactement ce qui s’est passé. Nous l’avons ramené au mariage aussi vite que nous le pouvions afin qu’il puisse continuer les célébrations.

Mazal Tov et Refouah Cheléma

www.jewishpress.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.