L’État encourage les Français à passer au vélo électrique. En plus de la hausse de la prime classique de 200 à 300 euros, le gouvernement a prévu un autre coup de pouce avec le doublement de la prime conversion pour les foyers les plus modestes. 

Nous avons jusqu’au 31 décembre prochain pour en profiter : l’État aide les particuliers à acheter un vélo électrique. Dès ce lundi, la prime classique passe de 200 à 300 euros. Aussi, un autre coup de pouce intéressant notamment pour les foyers les plus modestes est le doublement de la prime de conversion. Concrètement, il faut se débarrasser de son véhicule thermique pour pouvoir acheter un ou plusieurs vélos électriques.

Une aide accessible à plusieurs membres d’un même foyer.

Ce nouveau coup de pouce concerne d’abord les foyers avec un revenu fiscal inférieur à 6.300 euros, et pour les personnes en situation de handicap. Pour ces personnes visées, le montant de la prime à la conversion va doubler. Ainsi, si vous vous débarrassez de votre vieille voiture diesel ou de votre scooter à essence, l’aide passe à 3.000 euros maximum pour les revenus les plus modestes, contre 1.500 euros pour les autres bénéficiaires.

Cette aide sera accessible à plusieurs membres d’un même foyer. C’est pourquoi dans certains cas, vous pourrez avoir jusqu’à deux vélos électriques.

La volonté de l’État de pousser les ventes de vélos électriques.

Pour bénéficier de cette aide, il y a deux solutions : vous faire avancer le montant de la prime par le concessionnaire ou faire une demande en ligne via le site du ministère de la Transition écologique.

Cela peut donc être le bon moment de passer au vélo électrique, d’autant que dès le 1er septembre à Paris, stationner son scooter à essence deviendra payant. En 2021, le vélo électrique représentait déjà un quart des bicyclettes vendues.

Source : AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.