Lomé accueillera, fin octobre, le premier sommet Afrique-Israël. Si le principe de la rencontre et la date sont acquis, le nombre de participants reste une énigme tant les relations de l’État hébreu avec de nombreux pays africains sont difficiles.

Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, multiplie donc les déplacements sur le continent pour rallier un maximum de participants. Mission réussie en Zambie, où il a séjourné du 9 au 11 mars : le président Edgar Chagwa Lungu devrait être à Lomé le 27 octobre aux côtés, espère-t-on, d’une trentaine de chefs d’État et de délégations. (http://www.jeuneafrique.com/mag/418487/politique/sommet-afrique-israel-robert-dussey-a-manoeuvre/)

Le Togo, en forme longue la République togolaise, est un pays d’Afrique de l’Ouest dont la population est estimée en 2015 à environ 7,5 millions d’habitants pour une densité de 133 hab/km².

Le Togo est l’un des plus petits États africains avec 56 785 km2, s’étirant sur environ 700 km du nord au sud avec une largeur n’excédant pas 100 km, limité au nord par le Burkina Faso, au sud par le golfe de Guinée, à l’est par le Bénin et à l’ouest par le Ghana.

Cette faible superficie n’empêche pas le Togo d’être reconnu pour la grande diversité de ses paysages (une côte de sable fin bordée de cocotiers au sud, des collines, des vallées verdoyantes et des petites montagnes dans le centre du pays, des plaines arides et de grandes savanes plantées de baobabs au nord).

Source : IsraelValley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires