*Le symbole d’une victoire: Premier mariage dans la synagogue du kibboutz Be’eri.*

C’est l’une des images les plus populaires sur les réseaux sociaux cette semaine.

Voici ce que le marié, Elad Dubnov, a écrit aujourd’hui :

« Micha et moi avons célébré notre mariage civil le 7/10/22, donc à la terrible date du 7/10/23, nous espérions fêter notre premier anniversaire de mariage. Mais nous nous sommes réveillés en plein cauchemar. Micha est originaire du kibboutz Be’eri et sa famille était coupée du monde, dans un abri, pendant des heures. Ce n’est qu’après deux jours que nous avons appris que sa tante, Galit Meisner, avait été assassinée.

Le 8/10, je suis parti me battre comme réserviste , Micha était à la maison, et nous avons décidé ensemble… de nous marier religieusement … Justement dans le kibboutz, dans la synagogue de Be’eri. Un symbole de victoire.
J’ai toujours voulu me marier selon la tradition juive, maintenant ma femme était aussi d’accord.

L’un des invités était Avidan Bachar, un membre de la famille, qui a perdu son fils Carmel et sa femme Dana. Le moment le plus émouvant pour moi a été quand Avidan, qui a aussi perdu sa jambe, s’est tenu sous la houppa et a récité la bénédiction ‘Béni sois-Tu, Éternel, qui as créé l’Homme’.

Nous ne sommes pas venus à Be’eri seulement pour nous marier. Nous avons pris une autre décision : nous revenons nous installer à Be’eri ! Nous reviendrons au kibboutz et y vivrons à l’avenir et y élèverons nos enfants… « .

Nous vous invitons à suivre *SHOFAR* sur les réseaux sociaux: https://linktr.ee/shofar_officiel.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires