Pourquoi le Hezbollah se met soudain au vert ?©

5
1893

Le ministre libanais de l’Environnement, Tarek al-Khatib, parraine une campagne de “Green on all borders” (verdissons toutes nos frontières). Objectif, planter un million d’arbres le long de la frontière sud de son pays avec Israël, a rapporté le site internet du Hezbollah Al-Ahed.

Le porte-parole du ministère de l’Environnement, Hatem Harb, a déclaré lors d’une conférence de presse à Nabatiyeh au sud du Liban que la nouvelle campagne “répond à l’appel de Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, de lancer des plantations dans le sud et l’ouest Valley, pour lancer une campagne verte sur sa frontière. Cette campagne “Verte”! est officiellement lancée pour protéger le Liban et la résistance, comme l’a ordonné et Son Eminence, qui veut planter un million d’arbres dans les cinq prochaines années. ”

En juin déjà, Israël s’était plaint auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies que le Hezbollah installait des postes d’observation le long de la frontière israélo-libanaise, les présentant comme faisant partie de travaux menés par une ONG environnementale. Le chef des renseignements de Tsahal, le général Hertzl Halevi, avait déclaré à l’époque : “le Hezbollah utilise une organisation environnementale pour couvrir ses activités militaires le long de la frontière avec Israël”.

Le ministre al-Khatib a déclaré: “C’est un honneur pour moi d’être invité à mener à bien une “campagne verte” sur la terre de la résistance et de la rédemption, afin de permettre une vie digne dans un environnement naturel propre et dans un environnement où s’épanouit la résistance, afin de défendre la patrie des martyrs et de labourer leur terre avec leur sang pur. “

«Planter un arbre dans le sud signifie que vous contribuez à la purification de l’air des contaminants qui la polluent pour que les habitants de Keserwan (au nord-est de Beyrouth) et d’Akkar (au nord-ouest du Liban), ainsi que les fils du Sud, la nettoient, et ceci est un message d’amour sincère des fils du sud à leurs frères de toute la patrie. “

Les épaisses forêts qui devraient couvrir le sud du Liban, tout le long des frontières, ont pour but de cacher l’arsenal du Hezbollah soit environ 150 000 missiles, y compris les systèmes iraniens avancés d’armes sol-mer et de batteries anti-aériennes. Les nouveaux arbres, outre la préservation de l’environnement permettront de dissimuler les entrées du réseau de tunnels terroristes souterrains du Hezbollah au nord de la frontière avec Israël, ainsi que son réseau d’installations  souterraines de fabrication de missiles.

JewishPress – Traduction JForum

5 COMMENTS

  1. Au moins une bonne nouvelle pour la planète. S’ils pensent que les forêts peuvent les cacher des satellites de Tsahal … c’est une autre histoire.

  2. Les arbres ne poussent pas en 5 minutes ni en quelques années. Avant que le sud Liban soit couvert d’une épaisse foret le Hezbollah aura disparu écrasé par Israël et ses alliés arabes. Oui vous m’avez bien lu ses alliés arabes. Nasralah numérote se abatis aujourd’hui et fait dans son froc. Ses jours sont comptés.

  3. “Les épaisses forêts qui devraient couvrir le sud du Liban, tout le long des frontières, ont pour but de cacher l’arsenal du Hezbollah soit environ 150 000 missiles, y compris les systèmes iraniens avancés d’armes sol-mer et de batteries anti-aériennes. Les nouveaux arbres, outre la préservation de l’environnement permettront de dissimuler les entrées du réseau de tunnels terroristes souterrains du Hezbollah au nord de la frontière avec Israël, ainsi que son réseau d’installations souterraines de fabrication de missiles.”

    Je suis mort de rire en lisant ça! Non mais sérieux il faut arrêter la parano 5 minutes: une simple caméra thermique permet de voir tout ce matériel, et je ne pense pas que tsahal en manque!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.