Pourquoi ce groupe Le Hamas Hunting Club crée la polémique

Des publications britanniques telles que le Daily Mail et le Times ont récemment révélé l’existence d’un groupe sur les réseaux sociaux appelé « Hamas Hunting Club », où des soldats de Tsahal possédant la citoyenneté américaine publient des photos et des vidéos de Palestiniens capturés de manière humiliante. Les membres du groupe échangent des images de prisonniers palestiniens ligotés et les yeux bandés, avec des légendes telles que « la chasse a été réussie ».

Parallèlement à cela, le groupe de journalistes d’investigation Bellingcat a publié une enquête sur les abus militaires israéliens à Gaza. Les enquêteurs ont vérifié les comptes et ont confirmé que toutes les photos et vidéos décrites dans l’article ont été publiées par des militaires de Tsahal sur les réseaux sociaux, principalement sur TikTok, mais aussi sur Facebook, YouTube et Instagram. De nombreuses publications contenaient le logo du Hamas Hunting Club.

Les images montrent des prisonniers palestiniens pieds et poings liés, les yeux bandés et, dans certaines vidéos, déshabillés jusqu’aux sous-vêtements. Les commentaires moqueurs accompagnent ces images, et certains prisonniers ont été photographiés « pour le plaisir » enveloppés dans des drapeaux israéliens et des drapeaux portant le logo Habad.

Bellingcat a contacté l’armée israélienne et a reçu une réponse selon laquelle plusieurs cas liés au traitement des soldats avec des détenus font l’objet d’une enquête après avoir étudié leurs messages sur les réseaux sociaux. « Tsahal étudie ce type d’événements, ainsi que les rapports de vidéos téléchargés sur les réseaux sociaux, et leur applique des mesures de commandement et disciplinaires. Un tel comportement n’est pas conforme aux valeurs de Tsahal », indique également le message.

Le mois dernier, le procureur militaire en chef, le général Yifat Tomer-Yerushalmi, a envoyé une lettre aux commandants de Tsahal dans la bande de Gaza les avertissant que les actions des soldats ne devraient pas violer la loi, même pendant la guerre. « Contrairement à nos ennemis, qui combattent en enfreignant la loi, nous combattons conformément à la loi. Les activités de Tsahal sont menées conformément à des principes clairs : le recours à la force uniquement à des fins militaires », a-t-elle écrit, soulignant que les actes illégaux des soldats causent des dommages stratégiques à l’État d’Israël et à Tsahal sur la scène internationale, dont la gravité ne peut être surestimée.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

BRAVO à ces soldats !

Merci de nous avoir fait connaitre ce groupe et montrer des photos.

Car les déchets nazislamiste en cours d’extermination, ne comprennent que ce genre de choses.

On va les diffuser dans les égouts sociaux, face-de-bouc et Entube