Lettre de Protestation des Officiers de Tsahal : Retenir le Retour des Gazaouis pour Atteindre les Objectifs de Guerre

Plus de 100 officiers de Tsahal ayant servi à Gaza ont exprimé leur préoccupation dans une lettre adressée au Cabinet de sécurité, appelant à ne pas autoriser le retour des habitants de Gaza chez eux tant que tous les otages ne seront pas libérés. La lettre, signée samedi, réaffirme les objectifs primordiaux de Tsahal dans le conflit : la destruction totale du Hamas et la libération réussie de tous les otages.

Malgré la satisfaction des officiers quant aux progrès accomplis jusqu’à présent dans les opérations militaires, des interrogations surgissent avec le retrait de certaines brigades de réserve de Gaza. La lettre soulève des questions cruciales : les objectifs fixés ont-ils été atteints, et que faire des acquis jusqu’à présent ?

La réponse des officiers est catégorique : bien que des victoires significatives aient été remportées, la mission n’est pas encore accomplie de manière systématique et stratégique. Ils estiment injuste de permettre aux citoyens de Gaza de rentrer tant que des otages sont encore retenus, soulignant l’équation simple : « Pas de retour pour Ahmed à Gaza avant que Ziv et Gali ne rentrent chez eux à Kfar Aza. »

La lettre met en garde contre les conséquences indésirables de laisser les Gazaouis rentrer avant d’atteindre les objectifs de guerre, soulignant que cela pourrait entraver les progrès de l’armée israélienne. Les officiers plaident en faveur de maintenir les conditions de combat favorables, d’empêcher le Hamas de se dissimuler parmi les civils, de maintenir une pression constante sur l’organisation et de permettre à Tsahal de rester à l’offensive.

Elle conclut en exhortant le gouvernement à prendre la décision de permettre à Tsahal de continuer dans des conditions optimales jusqu’à la réalisation totale des objectifs, affirmant : « Nous ne reviendrons pas tant que nous n’aurons pas gagné. » Cette lettre souligne la détermination des officiers à garantir que le retour des habitants de Gaza soit conditionné à la réalisation complète des objectifs fixés par Tsahal dans ce conflit.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cherk

C est évident les officiers ont raison sur tte la ligne ne serait ce que pour les soldats morts,,,,et personne n ignore la complicité de la population et le Hamas…

Yéochoua

D’un côté, ils ont entièrement raison.
Mais d’un autre, si on les laisse revenir, ça voudra dire à moyen terme que tout ce qu’on est en train de faire sera pour finir un round de plus dans une guerre qui dure déjà 18 ans.

Guy Poron

Quelle clair-voyance!

djindji

Ils ont raison !

Franck DEBANNER

Les officiers ont raison. Apparemment, Bibi pense comme ces officiers.
Il faut étouffer les débiles qui osent parler du retour des déchets collatéraux dans les ruines de poubelles.

Nicole Hannah

Midbar 33 versets 50 et plus… le jour où Israël obéira à sa Torah au lieu du Talmud…
Les deux commencent par un T, mais voilà l’un est de D. l’autre pas.
On progressera peut-être !