Avant les élections locales palestiniennes qui se tiendront dans deux mois à Gaza et en Judée Samarie où même le Fatah participera, le Hamas vient de publier une vidéo, non plus pour tenter de faire croire que Gaza est « une prison à ciel ouvert» mais au contraire, un paradis sur terre dans le seul de se targuer auprès de la population de grandes réalisations pendant leur règne…

 

La vidéo présente Gaza comme l’un des meilleurs endroits où vivre au Moyen-Orient, offrant un style de vie énergique et florissant. Gaza est décrit comme un endroit développé, avec des bâtiments impressionnants et des quartiers riches. La vidéo montre de vastes parcs, des lacs, des places, des plages côtières ensoleillées et des gens souriants qui brandissent des banderoles ‘Merci au Hamas ». Pour celui qui n’est jamais entré à Gaza, aucun doute, la bande est devenu le Singapour du Moyen-Orient.

gaza

L’objectif est clair, la vidéo est essentiellement destinée aux habitants de Judée Samarie qui pourront découvrir un tourisme florissant, des nouvelles mosquées, une ville qui bourdonne de magasins, d’hôpitaux modernes, d’hôtels et une une vie nocturne plus animée que Tel Aviv.

L’image de Gaza contraste fortement avec les précédentes vidéos présentant la bande comme étant au bord de l’effondrement sous blocus israélien. Plus de « prison à ciel ouvert », plus de misère, et même les quartiers tels que Sajia, les camps de réfugiés abandonnés tels que Bureij et Jabalia ou le quartier de Zeitoun sont significativement absents.

Plaque bearing Yasser Arafat's face

Les producteurs du clip sont même allés jusqu’à intégrer des paysages en images de synthèse qui n’existent pas dans la bande de Gaza et une photo de Yasser Arafat …

Ynet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.